Aller au contenu
  • 0
Mirla

Problème avec gmail

Question

Alors que je reçois sans pb mon courrier orange, j'ai un message qui me dit que je ne peux pas accéder à mes messages gmail

 

mini_130729012609217699.jpg

 

Je n'ai rien changé dans mes réglages, pourquoi ce changement ?

 

Merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Merci MaVerick de me répondre. Je n'ai rien changé, dans les réglages j'arrive à cette page

 

mini_130801024901248126.jpg

 

Pour l'instant je contourne le pb, j'ai téléchargé l'appli Gmail mais c'est moins pratique que d'avoir toutes les boîtes qui s'ouvrent en même temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@mirla, désactive ton compte gmail ( courrier passe le sur 0) sur l'application mail puis...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Merci iaer. C'est fait. Une fois le logo Apple sur l'écran j'ai attendu et il s'est rallumé. J'ai réactivé mon compte gmail et pour l'instant, pas de message du serveur. À suivre, je croise les doigts. Encore merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
..., mais quid dans ton compte Gmail ?

Je parlais de celui auquel on accède via un navigateur et par google.

 

Ton compte gmail, est-il configuré en compte exchange, sur l'iPad ?

Modifié par MaVerick

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
...' date=' mais quid dans ton compte Gmail ?[/quote']

Je parlais de celui auquel on accède via un navigateur et par google.

 

Ton compte gmail, est-il configuré en compte exchange, sur l'iPad ?

 

Désolée MaVerick, je ne comprends pas tout. Pour ce qui est de l'impossibilité de relever le courrier gmail, le message est revenu. J'ai vérifié, c'est exactement la même configuration que sur mon iPhone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@mirla, est-ce que la configuration de gmail fut faite avant ou après le 30 janvier sur ton ipad et sur ton iPhone?

Est- ce le push est activé dans les nouvelles données dans l'application réglages/mail, contacts, calendrier/nouvelles données?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@mirla, oops, voyons si tu passes aussi le compte gmail en manuel en passant par "réglages/mail, contacts, calendrier/nouvelles données/avancé/ton compte gmail". :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Je n'avais que l'iPad et guère de connexion. Difficile d'expliquer mieux. Je le fais maintenant.

 

Donc, si tu n'as rien changé ici :

 

Capture-gmail.png

 

Alors ce qui t'arrive est bizarre.

 

Perso, je supprimerai le compte, redémarrerai l'iPad, puis reconfigurerai le compte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@maverick, mais elle perdra le push sur son gmail dans l'application mail.

@mirla, avant de supprimer, change le port du serveur smtp.gmail.com de 465 à 587.

Modifié par iaer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

@mirla, sur quel réseau (3g ou wifi) ce problème arrive-t-il?

Est-ce quand partageant ta connexion de ton smartphone avec la tablette sa règle le problème?

As tu essayé de retaper le mot de passe de ton gmail sur le serveur d'envoi et de...

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Peux-tu envoyé des courriels à partir de ton gmail sur l'application mail?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Les lois de l'informatique sont quelquefois impénétrables ...

Comment dire ... Avant, au temps ou ce message d'erreur n'apparaissait pas, j'avais une appli carré bleu avec enveloppe blanche ou je recevais mon courrier de toutes mes adresses ( orange et gmail). Maintenant de ce compte je peux 1 envoyer et recevoir du courrier orange 2 envoyer du courrier gmail vers orange. Seule la réception du courrier gmail est bloquée.

D'autre part, avec l'appli gmail je peux envoyer et recevoir du courrier gmail,envoyer du courrier orange mais aussi, là est la surprise, recevoir du courrier envoyé avec l'adresse gmail vers l'adresse orange. Alors que mes autres courriers orange n'arrivent pas dans cette bal.

C'est limite clair pour moi alors pour vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

:lol: :lol: :lol: Explications très claires je suppose que 2. envoyer du courrier gmail vers orange veut également dire 2. envoyer du courrier gmail vers orange et autres.

 

Un truc que j'ai oublié de demander : Avant, au temps où ce message d'erreur n'apparaissaît pas, quel était le firmware ? Le même que maintenant ? ou bien tu as mis à jour entre temps ? Bref, quel est-il : 6.1.3 ou ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bien sûr, je suppose que c'est "et autres" mais n'ayant pas d'adresse "autre" pour vérifier je ne peux pas le certifier !

Après, je ne comprends pas tout: qu'est-ce que le firmware ? Où dois-je regarder si c'est 6.1.3 ou autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×