Aller au contenu

Messages recommandés

Pour des petits besoins, iCloud ou Dropbox. Mais nécessitent une connexion Wi-Fi ou 3G pour y accéder.

Regarde du côté des DDE Wi-Fi, comme le Wi-Drive de Kingston ou le Goflex de Seagate. L'avantage est qu'ils sont indépendants de toute connexion, générant leur propre réseau Wi-Fi.

@sapo, si vladimok cherche la meilleur, je serais de l'avis de phil38. :)

Parce que sa dépend de son utilisation de la tablette.

Si je vous comprends bien, toi et @Phil, un DDE Goflex de 500 Go n'augmente pas la capacité de stockage d'un iPad. ]:D

J'ai dû rater une marche. :lol:

@sapo, l'escalier... :lol:

Bien sûr que mon vieux goflex et mon plug'and share (que je n'ai pas toujours pas fait un petit retour sur le forum) augmentent à l'infini (surtout plug'n share) le stockage de la tablette.

Un DDE est un support de stockage mais il n'augmente pas la capacité de stockage de l'iPad lui-même.

Je répondais donc clairement et simplement à la question précise de @vladimok.

Bonjour,

Bien sûr on peut augmenter la capacité de stockage des Ipad ou Ipad Mini

Il faut utiliser les disques wifi: voir cette page: http://www.ipadzapp.net/astuces-pour-augmenter-lespace-de-stockage-de-lipad/

J'ai trouvé un moyen encore plus élégant et léger (surtout pour une utilisation nomade) : un connecteur SD (un vrai), une carte SD wifi (Toshiba, Transcend etc...) de capacité (8-16-32-64 Go selon son budget)

J'ai acheté 42€ une carte SD wifi 64 Go sur amazone: http://www.amazon.fr/dp/B00HEDF8MQ/ref=sr_ph?ie=UTF8&qid=1419802703&sr=1&keywords=sd+toshiba+wifi, ou 29€ pour 16 Go

Il faut ensuite sur Ipad sélectionner airflash dans la recherche wifi, rentrer le code si besoin 12345678, ensuite ouvrir goodplayer et aller dans setting pour choisir le dossier Toshiba (dans l'exemple avec la carte Toshiba). Pour plus de sécurité j'ai nommé ma carte Toshiba: DCMI.

Tous les fichiers montent, il faut l'ouvrir avec l'application ad hoc. Nul besoin de jailbreacker. Pas de limitation à la capacité de mémoire. Le temps d'utilisation est celui de l'Ipad moins 10% environ (consommation de la carte SD: pas de batterie supplémentaire)

Il y a aussi les "bank battery" wifi avec un slot mini sd comme chez Emtec, mais c'est encore 350 grs dans la poche en plus, car le widrive, a une autonomie trop limitée (2h max)

Un tuto??