Aller au contenu
  • 0
BroZer

Problèmes iMessages sur iPhone/iPad

Question

Bonjour,

Je discute régulièrement avec ma copine par iMessage. Elle ne parvient pas à m'envoyer de message depuis son iPad via son numéro de Tél, ils passent par son email. Pas bien grave puisque les messages arrivent bien a destination mais comment faire pour que par défaut ses iMessages soient envoyés via son numéro de Tél?

Dans "réglages/messages/envoie et reception/commencer les nouvelles conversation de" il faut je crois cocher le numéro de Tél, or contrairement a mon iPad sur le sien son N° n'y figure pas !!!

Qui peut nous aider?

1 réponse à cette question

Messages recommandés

• 0

@brozer, soyez les bienvenus!

Ouvre l'application "réglages/messages/envoi et réception/", un appui sur ton identifiant Apple ouvrira une nouvelle fenêtre. De celle-ci, tu appuies sur "données du compte" et nouvelle fenêtre te demande ton mot de passe. Après l'avoir rentré, tu sélectionnes "gérer votre identifiant Apple" sur la nouvelle page.

L'application safari s'ouvre, tu y rentres ton mot de passe puis tu choisis "numéros de téléphone". Sur la partie de droite de l'écran, tu modifies ton numéro de téléphone, tu l'enregistres et tu te déconnectes de cette page.

Tu retournes sur l'application "réglages/messages/envoi et réception/", un appui sur ton identifiant Apple ouvrira une nouvelle fenêtre. De celle-ci, tu appuies "déconnexion" et après le redémarrage de ta tablette, il te suffit de te reconnecter dans message.

Si le numéro ne se change pas, déconnecte aussi ton identifiant sur FaceTime en passant par l'application réglages et ceci au même moment que tu te déconnectes de message. :)