Aller au contenu
Dominique_R

[Résolu] Jouer des m4v depuis un disque dur wifi

Messages recommandés

Bonjour,

La mémoire de l'iPad étant limitée, j'ai acheté un disque dur wifi AirBank. J'ai ensuite acheté de nombreux films et autres saisons de Games of Thrones sur iTunes, et j'ai telecharge les fichiers sur mon PC. Pour vérifier, j'ai joué certains de ces fichiers sur le PC, impeccable. Il s'agit de fichiers m4v HD.

Ensuite, j'ai placé ces fichiers sur le disque AirBank par glisser-déposer et je m'apprête a partir en vacances avec un bon stock.

Par acquit de conscience, je teste quand même l'AirBank avec mon iphone 5, puis avec l'iPad... Connexion au wifi impeccable, les deux machines voient très bien les fichiers des films mais, lorsqu'il s'agit d'en lancer un, je reçois le message "Lecture impossible"!!

Coincé. Quelqu'un aurait il une idée?

Mille merci d'avance.

Ca semble être une solution idéalement facile, mais le problème, c'est que j'ai lu a plusieurs endroits que m4v et mp4, ce serait la même chose, et qu'il suffirait de changer l'extension pour que d'un seul coup, ce qu'on n'arrivait pas à lire devienne lisible... Or, j'ai bien sûr essayé ça mais ça n'a hélas pas fonctionné! Toujours "Lecture impossible".

Faut-il faire une "vraie" conversion? Si oui, un soft particulier à recommander?

Essaie de convertir un fichier m4v en mp4, avec Handbrake, par exemple.

Mais tu as raison. Le m4v est le format des vidéos téléchargées sur l'iTunes Store. Il devrait donc être compatible iPad.

Si tu as une réponse négative avec un mp4, c'est que ton DDE ou son application sont en cause. Dans ce cas, rapproche-toi du SAV PQI Air Bank.

Commence par mettre une mauvaise appréciation sur l'App Store. Ça peut les faire bouger. :o

Ceci dit, si le produit est défectueux, c'est aussi du ressort du vendeur. Où as-tu acheté cette merveille ?

Si, si, il me le permet (à en croire le mode d'emploi). C'est juste que je ne parviens à rien faire du tout avec les M4v d'iTunes. Même Handbrake ne peut les convertir en quoi que ce soit... Ah, j'aurais mieux fait d'acheter des bons vieux DVD sur Amazon... Ça m'apprendra à acheter chez Apple!

Crétin je suis. :8

Ton problème est certainement lié aux DRM des vidéos iTunes.

Fais l'essai de ce tuto sur un de tes fichiers vidéo.

Bonjour,

@Dominique_R. Avez vous installé l'application PQI airbank +? Et insallé les fichiers dans les bons répertoires

image_20130730-0823.jpg

@Sapo oui mais ces fichiers video sont lus sur PC :o

Et sous mac : DRM converter et Avclabs M4V converter

Pour info ce modèle est dispo en 500 Go et 1T de capacité ( blanc ou noir ), je recherchai une solution de stockage

nomade et mon choix s'est porté sur le 1T.

Modifié par confal44

Fais l'essai de ce tuto sur un de tes fichiers vidéo.

Je pense qu'avec ton tuto ça va marcher... En tous cas, ça semble avoir marché pour le 1er épisode de Game of Thrones en VO, je tente de faire les autres pendant la nuit, on verra demain matin...!

Si ça a marché, mille fois merci!

Ça a marché ! Je recommande ce logiciel Aimersoft Video Converter, c'est un peu long mais le résultat est là... et juste à temps pour partir en vacances avec un disque dur wifi bien rempli!

Bravo et encore merci.

....j'ai acheté un disque dur wifi ...

Commandé le 30/07 reçu le 5/08 (capacité 1 Tera) from HK et moins cher que le 500 GO commandé en angleterre . :)

Voici les formats supportés en fonction des systèmes .

image_20130807-2032.jpeg

Pour une utilisation en lecture /écriture sous mac , le disque dur wifi... doit être reformaté en FAT

Aide

Modifié par confal44