Aller au contenu
  • 0
greg6636

Ecran noir apres changement ecran

Question

Bonjour a tous je suis nouveau sur se forum.

Je vous explique mon problème, j'ai être obligé de changer l'écran LCD et la vitre tactile de mon iPad 2 et suite a se changement je n'est plus dimage. L'iPad s'allume, j'ai le bruit de déverrouillage et même le rétro-éclairage de l'écran mais l'image reste noir, cela ne vient pas de l'ecran il a ete testé. J'ai tout essayé et la je n'est plus d'idée alors si vous aviez une solution je serai très reconnaissant.

Merci a tous pour votre aide!!!!!!

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Bah! Avant remontage et collage il faut toujours vérifier si cela fonctionne correctement.

Donc est ce que le digitizer (touch screen) ou dalle tactile est recollée?

Si oui il faut réouvrir pour controler les connectiques (connecteur exempt de debris , correctement enfichés)

S'assurer également que la batterie est bien debranchée avant de trifouiller les autres connecteurs , un cours circuit

est vite arrivé .

Modifié par confal44
  • Like 1

• 0

Non je n'est pas penser a garder l'ancien écran. Mais celui ci a être tester sur un autre iPad et il fonctionne , j'ai entendu parler d'un mode dfu qui rend l'écran noir, connaissez vous se problème.

Merci de vos réponses rapide.

• 0

Oui pour sortir du mode DFU (Device Firmware Upgrade ) si celui ci y est , vous pouvez utiliser tinyumbrella

Mais peu probable car pour entrer en mode DFU , il faut suivre à la lettre la procédure bouton power , bouton home puis relacher bouton power au bout d'un certain temps.

En branchant le cordon usb sur ordinateur que constatez vous?

Modifié par confal44

• 0

Lancer un hard reset. C-à-d appui simultané sur bouton power et bouton home pendant 20 secondes au moins

Si cela ne ressoud pas le problème alors il faut controler un composant sur la carte mère( filtre) si hs doit être changé.

Ce filtre lorsqu'il est mort , rend le display sombre. Autre cause possible l'inductance 4R7 peut être hs à cause d'une surintensité lors du bris de la dalle ou lors du remontage

Controler aussi la connection du cable à l'arrière du display.

Consulter votre messagerie (MP)

Modifié par confal44

• 0

Bonjour, depuis hier j'ai exactement le même problème , après avoir changé la vitre de mon ipad 3... écran noir...juste le rétro éclairage. l'ipad est détecté par le pc .. et j'ai essayé tout ce qui a été dit plus haut.....

quelqu'un sait comment Greg s'en est sorti?  :o

• 0

:D

en réessayant, ça fonctionne !! 

j'ai enlevé une nouvelle fois la vitre revérifié les connections, et le boutons home n'était pas mis correctement, j'ai tout refermé et le miracle est arrivé  :)

même si je n'ai pas eu de réponse directe, ce forum me fut très utile  :D

• Like 1

• 0

Suite,

greg6636 m'a envoyé l'ipad2 , constatation c'est plus qu' un probléme de rétroéclairage, car rien n'apparait sur le lcd sous une faible incidence.

Alors en premier ,j'ai installé la carte mère sur un autre ipad, cela confirme que c'est la carte mère qui est défecteuse.

Après une série de contrôles , j'ai dessoudé le lcd image ic ( circuit intégré) pour le remplacer par un neuf , aucune amélioration constatée

La suite logique serait de dessouder deux autres ic , le PMIC (PowerManager IC) le le CPU A5 afin de les rebiller.

lcd image ic dessoudé de la carte mère

post-77246-0-28502300-1379018336_thumb.jpg

Nouveau composant ( le timbre permet d'apprécier les dimensions , environ 6mm2)

post-77246-0-34313900-1379019886_thumb.jpg

post-77246-0-51550800-1379018287_thumb.jpg

Installation sur la carte mère

post-77246-0-55514900-1379018375_thumb.jpg

Modifié par confal44

• 0

Suite, 

Après avoir recherché en amont , je pense avoir trouvé la véritable panne.

En fait il y a une forte probabilité que c'est le clip du fermoire de la nappe connectée à l'arrière de la dalle lcd qui faisait court  circuit. Voir photo suivante.

post-77246-0-49382900-1379197997_thumb.jpg

et un court circuit cela ne pardonne pas pour les circuits intégrés et autres microprocesseurs

Modifié par confal44

• 0

Bonjour,

je me permet de remonter ce post!

Alors voilà, moi, j'ai acheté un ipad 2 avec le LCD cassé, pas se question là dessus c'étais visible, mais la bête fonctionnais nickel.

j’achète donc un LCD neuf, et le monte.

Et la plus rien écran noir. N'étant pas novice (j'ai déjà changé plusieurs fois des écrans sur des iphones :) ) je revérifie tout ( Mais je ne connais pas les ipad donc je me dit je vais faire comme avec iphone) :

- je le branche sur secteur pour voir si il vibre au moins : rien!!!

- je remet l'ancien LCD : idem écran noir (la je souris moins)

- je le branche sur mon pc : Ha il est reconnu, mais itunes ne peux y accéder car il est verrouillé par un code, qu'il me dit ( je re-souris au moins il fonctionne tjrs)

- je trifouille regarde mais rien d'in-normal et tout d'un coup, la musique ce met en marche ???? j'ai d'ailleur galéré pour l'éteindre :)

donc en conclusion :

tout à l'air de marcher mais je n'ai plus d'écran quelqu’un aurais une idée???

• 0

bon ben je reviens :) en faite il est reparti avec le vieux LCD,

j'ai fais un reset en faite il devais  être mal éteint ??? ou ché pô;

j'ai remonté le LCD neuf il marche aussi :) :)

mais , car il y a tjrs un mais, le nouveau LCD a un défaut, des points rouge, et regardant bien, on les vois aussi écran éteint...

Donc mon vendeur est pas terrible le ne le citerai pas mais bon.

donc excusez de vous avoir dérangé pour rien.

• 0

Bonjour à tous,

je voulais juste remercier confall pour sa solution de "reboot 20 secondes" car j'ai eu le même problème avec mon iphone 4 (même si le forum n'est pas dédié à ça) et grâce à lui j'ai retrouvé mon iphone en parfait état de marche. Je tenais juste à le faire savoir au cas ou ça arriverait à qqn d'autre.

Les problèmes que j'avais suite changement écran

- écran noir

- rétro-éclairage ok, itunes reconnait iphone

- iphone faisait du bruit genre reconnaissance vocal

- dans un premier temps, j'ai rebranché mon ancien écran et tt fonctionnait mais ensuite le nouveau et l'ancien ne fonctionnaient plus

solution : appuyer 20 sec sur bouton home et start et tout refonctionne

Merci encore

• Like 2

• 0

C'est gentil de poster pour remercier :) Confal' est un as, qui mérite bien ce genre de posts ! Ça fait super plaisir  :wub:

• 0

Bonjour, meme probleme similiaire et javais abandonné. Moi mon probleme etait un changement de la batterie, quand jai tout remis, le ipad 2 fonctionnaire mais la luminositer etait tlm faible que je ne voyais rien. Mais assez pour voir que sa bouge. Itunes reconnais bref tout fonction e mais on peu dire que lecran est noir aussi ou plutot tres sombre ce qui plus approprier car je vois un peu. Jai demonter le ipad remonter... Rien.. Je recommence je massure que tout est bien branche .. Replace bien la vitre et boom ca fonctionne, jessaie tout speaker jeux etc tout fonctionne. Donc avec ma nouvelle batterie je le laisse se recharge. Le lendemain tout est okay je prend le ipad je le perd de vu 5 sec et lecran est a nouveau tres tres sombre.... Je ne crois pas que cest un ajustement de luminositer... Je me question a ce que jai fais et la seul explication que jai penser etait quetant donne que jai replacer la vitre temporairement( sans nouvelle colle) est ce quil pourrait que le fait que la vitre est mal placer et quil y aurait un capteur de luminositer qui ferait en sorte de rendre lecran noir? Sinon je vais essaye votre hard reset mais je reste surprix que cela est fonctionner un certain temps ... Merci a vous

• 0

Bonjour,

Éteindre votre iPad entiérement , recouvrir le capteur de luminosité  et redémarrer avec le bouton Power.

Donnez ici le résultat .

• Like 1

• 0

Lorsque vous dites recouvrir, estce par dessus la vitre ou le recouvrir une fois lavoir enlever la vitre. Deplus, est ce que cest le mini rond au dessus fe la camera ce dont on parle?

Merci confal

• Like 1

• 0

Bonsoir,

VoIr ci-dessous l'emplacement

post-77246-0-62506200-1406918018_thumb.jpg

Si pas d'amélioration alors vous reporter vers la discussion suivante.

http://www.forumipad.fr/topic/9042-changement-de-lécran-tactile-ipad-mini-et-écran-noir-rétro-éclairage-hs/page-8#entry87672

Pour m'avoir fait un contre-rendu en MP ,  j'ai demandé à Siri qu'il poste à suivre dans cette discussion.

Soyez indulgent quant à sa façon de s'exprimer car  Siri est canadien et plus préçisement de Québec.

Modifié par confal44

• 0
Bonsoir à tous! Je suis nouveau sur ce forum et je ne connais quasiment rien aux iDevices.
J'ai eu hier un problème avec mon iPad, qui s'est subitement bloqué sur un écran noir. Depuis impossible de l'utiliser. J'ai essayé de le restaurer avec iTunes, j'ai eu tour à tour les erreurs 1600, 1601, 1604.
Je viens d'essayer en l'ayant passé en pwned DFU avec iReb, mais ça ne change rien.
Mon câble fonctionne correctement avec mon iPhone, pourtant je remarque qu'après le stade de la préparation à la restauration, on entend le bruit qui signale un périphérique déconnecté.
Je suis sous Windows 7.

Quelqu'un pourrait'-il m'aider? J'ai entendu dire qu'il fallait que j'achete un nouvel ecran commme ça.
Lien commercial supprimé.

Merci d'avance!

• 0

Bonjour

Installez a dernière version de iTunes

Vos erreures sont liés à l'utilisation de  ireb pas à jour  certainement  et problème port USB   Utilisez un autre port USB.

Si toujours mêmes erreures alors

Faites un essai sur un autre ordinateur. et n'utilisez pas ireb

Modifié par confal44