Aller au contenu
charleon

Questions sur Textastic

Messages recommandés

Bonsoir à tous, aficionados du glissement de doigt pommadé :D

J'aimerais poser quelques questions ou tout du moins déjà une, concernant cette appli.

Le clavier est-il AZERTY ou tout du moins configurable ? Question peut-être idiote mais on sait jamais :8

Modifié par charleon

Salut Charleon,

Textastic est francisé, donc clavier AZERTY, mais il peut être configuré suivant Réglages ➤ clavier

image_20130725-1603.jpeg

Que compte-tu faire avec car c'est un éditeur spécifique à la programmation ?

Salut Diablo :)

Je pourrais l'utiliser bien entendu pour modifier les fichiers HTML que je mets sur un site, sur les démos de YouTube c'est ce que l'on voit. Donc déjà pour ça assez sympa.

D'autre part, étant donné le très sympathique clavier, pour taper du plain texte ça m'a l'air vraiment super.

En réalité, j'utilise un peu LaTeX pour créer des fichiers PDF facilement. On se casse moins la tête pour le formatage. Avec ça, faire de la mise en page sur la tablette devient un jeu d'enfant alors que c'est une vraie galère sur les applis que j'ai acheté.

Si tu connais un peu Latex, c'est que le poids des fichiers est ridicule aussi. Je compile tout ça sur mon PC vers le PDF et ça roule. Je relie tout ça grâce à Dropbox.

Par contre, j'ignore complètement si cet éditeur proposent les commandes latex avec l'auto complétion.

Ça m'ennuie un peu d'acheter une appli dédiée uniquement à Latex car je ne pourrais pas faire grand chose d'autre avec.

Modifié par charleon

Ah zut !

Pourtant je vois sur ton exemple les commandes qui sont passées en couleurs. Mais c'est vrai, ça ne veut rien dire à propos de l'auto complétion.

Tu veux donc dire qu'il ne se passe rien quand tu commences à taper le début d'une commande, qu'il ne te propose rien ?

C'est dommage car je ne suis pas très costaud dans le langage et quand il s'agit d'utiliser des commandes autres que basiques il faut que j'aille voir dans la syntaxe du langage, ma mémoire laisse à désirer sur ce plan. :lol:

En tout cas merci Diablo d'avoir rentré un fichier test dans l'éditeur. ;)

Modifié par charleon

Merci @iaer j'avais déjà repéré cette appli avec aussi Tex Writer et Tex Touch. ;)

L'éditeur me servira aussi pour l'html et le Markdown mais je vais essayer là-dessus car il y a quand même la coloration des commandes LaTeX.

De plus, c'est un excellent éditeur de texte.

Si je rame de trop je me dirigerai vers une appli vraiment dédié comme celle de Texpad. :D

Ah j'oubliais, en fait j'ai déjà acheté Texastic hier. :lol:

Modifié par charleon

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.