Aller au contenu
  • 0
Michelja

Capture vidéo de l'écran

Question

Je souhaiterais capturer la vidéo de l'iPad

Exemple un petit bout de film d'une chaîne télé que je souhaiterais enregistrer pour la conserver ensuite dans l'appli vidéo

Merci si quelqu'un connait la solution ou peut m'indiquer une appli capable de traiter ce problème

Michelja

Messages recommandés

• 0

pour capturé l'écran, rien de plus simple : il sufis d'apuiller simultanément sur le bouton rond et le bouton de "mise en veille" de l'écran.

Mais pour prendre un bout de programe TV, il y a des aplis pas cher pour ça

• 0

Un peu usine à gaz ! :o

Il existait une application, Display Recorder, mais qui semble avoir été retirée du Store français. :(

Modifié par Sapo

• 0

Il existait une application, Display Recorder, mais qui semble avoir été retirée du Store français.

@sapo, l'application xrec est la dernière que j'ai vu passer sur l'app store.

Faire une capture vidéo d'un iPad.

Un peu usine à gaz !

Sur os x, je me sers de reflector. :)

• 0

Les applications que vous citez tournent sous le jailbreak :(

Il y a les applications qui téléchargent directement les vidéos comme TDownloader ou OPlayerHD, mais avec une vidéo de 60 minutes ça plante ou crée des décalages épouvantables :lol:

Il me reste pourtant 8 Go de mémoire sur ma tablette 8.(

J'avoue être un peu refroidi sur l'excellence Apple. ]:D

Je ne suis toujours pas décidé à acheter mon Mac Mini mais j'espère que pour télécharger les vidéos il n'y aura pas de problème. 8o

• 0

Il y a les applications qui téléchargent directement les vidéos comme TDownloader ou OPlayerHD, mais avec une vidéo de 60 minutes ça plante ou crée des décalages épouvantables

@charleon, ne serait ce pas du à ta connexion wifi?

Je n'ai pas encore testé le téléchargement d'un vidéo de plus d'une heure, à voir avec goodreader. :)

j'espère que pour télécharger les vidéos il n'y aura pas de problème.

Je n'ai pas trouvé une alternative à captvty sur os x (imagneto s'en approche).

Sinon il te reste le couple firefox/downloadhelper. :D

• 0

Ce n'est pas le téléchargement qui est en cause, ça fonctionne même plutôt bien avec un très gros fichier, mais c'est à la lecture que ça présente des anomalies.

En fait, je télécharge avec TDownloader et je fais ouvrir le fichier avec OPlayerHD :lol:

De cette manière la lecture se fait normalement mais à une condition, c'est que je ne fasse pas une recherche au milieu du fichier avec le curseur. Dans ce cas, tout est décalé et la lecture se fait à des vitesses différentes. 8.(

Je dois alors arrêter OPlayerHD et retourner dans TDownloader pour faire ouvrir à nouveau le fichier. Tout un art ! :p

C'est un nouveau jeu gratuit pour les gens opiniâtres :lol:

• 0

@charleon, est-ce un fichier vidéo en mkv? Peut-être le processeur de la tablette mini rame un peu avec des gros fichiers vidéos. Qu'elle est la taille de ton fichier? Aurais tu un lien du fichier pour tester? :)

• 0

Par exemple sur ce fichier TDownloader plante dès que je manipule une fois ou deux le curseur. :lol:

Les Romanov sur Arte

Par contre le téléchargement est nickel. :cool:

Mais tu me parles de iDownloader ce n'est sans doute pas le même appli.

Edit:

Je viens d'installer cette dernière. Ça télécharge bien et la lecture se fait normalement même en tripotant le curseur dans tous les sens.

Par contre, l'image est moins précise et là, c'est incompréhensible. Les applis n'utilisent-elles pas les mêmes algorithmes ? 8)

Je dirais même plus l'image est minable en comparaison avec les autres lecteurs de téléchargement. :mad:

J'ai installé la version gratuite et je pense que ce n'est pas en achetant la version pro que l'image sera meilleure. De plus, je ne peux pas démarrer le fichier dans une autre application, la version pro le permet peut-être.

Profondément dégoûté :lol:

Modifié par charleon

• 0

Je n'ai vraiment pas a me plaindre de la qualite d'image avec Idownloader.

Elle est vraiment bien quand je la regarde sur mon iphone ou ipad.

Pas essaye de transferer qur un ecran plus grand.

Et voila les option que j'ai en faisant "ouvrir avec…"

1378288069-iphone-image-09-04-2013.jpg

• 0

@charleon, merci pour le lien.

J'ai effectué quelques tests sur l'ipad de 3ème génération sous ios 6.1.3 avec les apps:

- Goodreader, je n'ai pas pu télécharger le fichier.

- idownloader free, le téléchargement fonctionne mais je ne peux pas ouvrir avec d'autres apps.

- tdownloader free, le téléchargement fonctionne mais j'ai beaucoup de mal à ouvrir le fichier avec d'autres apps (je n'ai réussi que 2 fois).

La lecture sur l'app oplayer hd se fait en continu sans possibilité d'avancer la vidéo alors que sur buzz player, je n'ai aucun problème.

Idownloader télécharge un fichier avec une extension en .m3u8 plus léger que le fichier téléchargé par tdownloader donc l'extension de celui-ci est en .ts. :)

Modifié par iaer

• 0

Merci iaer :)

Je viens de télécharger iDownloader pro et je crois que je vais mourir. :lol:

Il télécharge à toute vitesse et la lecture ne se fait pas :o

Tu me parles de buzz Player je vais essayer ça.

C'est vraiment la galère, inadmissible ! Quand je pense que j'hésite à acheter mon Mac mini à cause des bizarreries de ma tablette... Je veux bien rigoler cinq minutes mais au bout d'un moment ça commence à bien faire. :lol:

Modifié par charleon

• 0

@charleon, tu te compliques un peu la vie. :p

Perso, je télécharge les vidéos sur le Mac avec Firefox/downloadhelper, puis je les transfère dans iFiles sur l'iPad.

Aucun problème pour les lire : directement dans iFiles pour les mp4, ou dans AcePlayer, AVPlayer HD ou VLC pour les autres formats.

• 0

Je testerai un peu de telecharger le lien que tu as note plus haut quand je serai chez moi sur le wifi.

Dit toi quand meme que l'ipad est plus liminite que le mac sur certaines actions…

Sur un pc/mac la solution dont parle sapo est tip top.

Je pense que beaucoup croivent remplacer totalement leur ordinateur par leur tablettes, ce qui pour moi n'est pas possible a 100%

• 0

Ce sont les applis qui compliquent un peu la vie. 8.(

C'est pourtant simple, une appli télécharge un fichier et le lit, ça devrait marcher comme sur des roulettes. :D

• 0

Sur Androïd, ça marche mieux ?

Ou n'est-ce pas plutôt la multiplicité des formats qui complique la vie des développeurs ?

On vient de m'envoyer un fichier audio en .3gpp. Je n'arrive bien sûr pas à le lire,et encore moins à le convertir.

Je vais foutre ce Mac à la poubelle. :mad:

• 0

Tu me parles de buzz Player je vais essayer ça

@charleon, j'éviterai à ta place, trop de bugs en ce moment.

Sois tu attends la prochaine version de vlc (2.1) ou tu essaie nplayer ou avplayer hd mais pas de fonction réseau sur ce dernier.

Quand je pense que j'hésite à acheter mon Mac mini à cause des bizarreries de ma tablette... Je veux bien rigoler cinq minutes mais au bout d'un moment ça commence à bien faire.

Il te suffit d'un virtualbox puis de choisir ta distribution et de te retrouver avec tes logiciels favoris. :D

C'est pourtant simple, une appli télécharge un fichier et le lit, ça devrait marcher comme sur des roulettes.

Disons que arte sécurise un minimum son replay. :o

Perso, je télécharge les vidéos sur le Mac avec Firefox/downloadhelper,

Ne fonctionne pas avec le replay d'arte. :8

On vient de m'envoyer un fichier audio en .3gpp

Même avec un quicktime, un vlc ou un mplayerx?

Je pense que beaucoup croivent remplacer totalement leur ordinateur par leur tablettes, ce qui pour moi n'est pas possible a 100%

@mrblack, je n'utilise pas un ordi à 100%.

La dernière qu'on m'a posé c'est: "Comment transformer un fichier mp4 en avi?"... :p

Modifié par iaer

• 0

Même avec un quicktime, un vlc ou un mplayerx?

Non.

Si je veux choisir VLC, par exemple, l'application reste en grisé.

Pareil pour la conversion. Là, c'est le fichier qui reste en grisé.