Aller au contenu
  • 0
Loco28

IPAD et WIFI sécurisé

Question

Bonjour à tous,

Je viens, enfin, de sécuriser mon WIFI.

Problème, il semblerait que mon IPAD2 me demande à chaque fois (ou du moins souvent) de rentrer la clé de codage pour se connecter.

Est-ce normal ?

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@confal44, mes réseaux sur l'ipad ne me demande le mot de passe qu'une seul fois (à la création de celui-ci) et pourtant j'ai décoché "confirmer l'accès". :)

@loco28, soit le bienvenu!

Ouvre l'application "réglages/wi-fi/choisissez un réseau", en face du nom de ton réseau, tu appuies sur la petite flèche bleue et dans la nouvelle fenêtre, tu sélectionnes "oublier ce réseau".

Puis efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Après le redémarrage, tu te connectes à ton réseau wifi.

• 0

Bonsoir,

Un problème: quand je clique sur la flèche bleue à droite du nom de mon réseau, je n'ai pas "oublier ce réseau". Je n'ai que des indications techniques (adresse IP, DNS, masque, ....)

Autre réflexion, j'ai l'habitude de couper mon WIFI la nuit alors que l'IPAD reste toujours"on" (en veille). Est-ce que cela ne serait pas la cause?

• 0

Autre réflexion, j'ai l'habitude de couper mon WIFI la nuit alors que l'IPAD reste toujours"on" (en veille). Est-ce que cela ne serait pas la cause?

@loco28, non, je ne suis pas toujours connecté avec ma tablette.

Un problème: quand je clique sur la flèche bleue à droite du nom de mon réseau, je n'ai pas "oublier ce réseau".

Est-ce qu'on ipad est connecté à ce réseau?

Ton ipad est sous quel ios?

Est-ce que ta tablette est jailbreakée?

• 0

Bonsoir,

Quand mon IPAD est bien connecté au réseau, je n'ai pas l.indication "oublier ce réseau"

Je suis sous IOS 6 et je ne suis pas jailbreaké

Concernant la coupure wifi, c'est mon modem que j'éteins chaque soir. L'Ipad ne voit donc plus de réseau. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi, quand j'allume mon routeur, l'Ipad ne voit pas le réseau.

Autre chose bizarre, il y a plusieurs réseau autour de chez moi. Mon PC les voit, pas mon IPAD

• 0

Réglages/Général/Réinitialiser/Réinitialiser les réglages réseaux.

Prévois qu'il te faudra rentrer à nouveau le code de ta box.

• 0

Raté. :o

As-tu la possibilité de rentrer le code d'une autre box et de vérifier que ton iPad le garde en mémoire ?

Qu'as-tu voulu dire par :Je viens, enfin, de sécuriser mon WIFI.

• 0

@loco28, as tu essayé ceci?

Efface les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

Après le redémarrage, tu te connectes à ton réseau wifi.

• 0

Quand je fais un double appui sur Home, j'ai un bandeau qui apparaît en bas avec Mail, Geoportail, Plans et deux jeux.

Est-ce ces appli que je dois effacer? Comment les retrouver ensuite?

• 0

OK j'ai fait la manip mais je verrai si c'est bon au prochain démarrage de mon modem.

En fait je ré-explique mon pb:

J'ai un modem Adsl Netgear 384

Jusqu'à présent je n'avais pas sécurisé le réseau

J'eteignais donc ce modem chaque soir alors que l'Ipad restait allumé

Au rallumage du modem, l'Ipad retrouvait le Netgear immédiatement

J'ai codé le Wifi, mais je continue à couper le modem chaque soir. Et là, l'Ipad ne se reconnecte pas au Netgear. Je dois lui rentrer la clé à chaque fois (alors que mon Pc portable se reconnecter sans problème)

Comment se fait-il que l'Ipad ne garde pas en mémoire la connexion vers ce réseau qui est pourtant connus ?