Aller au contenu
justilin

upgrade ipad 2 5.0.1 jailbreaké en 6.2 Possible ?

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acquérir un ipad 2 qui est jailbreaké en 5.0.1.

Je voudrais savoir si il est possible de le mettre en 6.2 qui je crois est la dernière version jailbreakable ?

Il contient encore les informations de mon beau frère , je voudrais les effacer sans perdre le jailbrake ou le jailbreaké dans une version supérieur

Merci de votre attention

Non ,il faut garder 5.0.1 à cause du fichier shsh que vous n'avez pas

Mais rien ne vous empêche de réinitialiser les réglages

Icone : Réglages , Général, Réinitialiser

Enfin voici un extrait des divers outils en fonction de votre ios

image_20130724-1614.jpeg

Modifié par confal44

Si j'ai bien compris ton raisonnement en faisant réinitialiser les réglages et non restaurer, les données de l'ipad seront effacées.

je serais donc toujours en 5.0.1 avec

conservation du jailbreake ou pas ?

J'ai utilisé Aliex Rat mais apparemment la fonction 12 qui consiste au "Nettoyage complet de l’appareil" n'est plus propôsé

Merci pour ton attention :)

Oui mais attendre confirmation d'autres membres du forum car je suis un débutant :)

Pour ilex rat. Ce tweak est uniquement pour cydia donc si cydia fonctionne correctement sous 5.0.1 ne pas utiliser

Il est toujours possible de désinstaller manuellement les tweaks sans interêt dans l'option "installé" de cydia.

Modifié par confal44

Non ce qui fait perdre un jailbreak c'est lorsque l'on lance une mise à jour OTA à partir de l'ipad

( réglages/général/mise à jour) ou une mise à jour à partir de itunes.

Modifié par confal44

:D vous voyez ce sourire

, ben oui c'est bon

J'ai utilisé le logiciel semi-restaure sous windows 8 64 bit , c'est automatique , restauration en 1 clic.

je confirme également qu'il fonctionne de l'IOS 5 à 6.1.2, c'est confirméda,s le logiciel

Par contre tout n'est pas si rose.

Outre le fait que mon ipad 2 5.0.1 est bien comme si je venais de le restaurer et qu'il n'a pas effacé le jailbreake, cydia ne fonctionnait pas correctement.

Heureusement pour moi la connexion en SSH fonctionnait encore et j'ai trouvé ce tuto pour réparer cydia.

Merci a l'administrateur d'un site "ami" qui à mis ce tuto en ligne

"Nous allons maintenant vous proposer, dans un premier temps, un utilitaire qui va nettoyer Cydia automatiquement: ClearCydiaListCache. Puis si ce ci n’est pas suffisant, nous vous montrerons comment nettoyer votre iDevice manuellement.

De façon automatique:

Sur votre ordinateur, téléchargez ClearCydiaListCache.zip en cliquant ici

Décompressez l’archive

Branchez votre iDevice sur le port USB

Lancez le programme téléchargé et cliquez sur « Connect your device and click here »

Patientez, puis, redémarrez votre iDevice

Si cela ne fonctionne pas voici, voici la façon manuelle (pour les puriste):

Téléchargez iFile sur Cydia et installez-le

Rendez-vous dans le dossier suivant :/private/var/lib/apt/lists, puis sup­pri­mez tout son contenu excepté le dossier Par­tial (dossier important)

Ouvrez ensuite le dos­sier Par­tial et sup­pri­mez tous les fichiers qu’il contient (chemin à suivre :private/var/lib/apt/lists/partial).

Une fois le contenu du dossier Partial supprimé, rendez-vous dans le dossier suivant : private/var/lib/dpkg/info et supprimez également tous les fichiers contenus.

Pour terminer, supprimez ensuite tous les fichiers du dossier private/var/lib/cydia.

Une fois que ceci est fait, redémarrez l’iPhone. Cela devrait de nouveau fonctionner."

Bref maintenant mon ipad est nettoyé et encore jailbreaké :)

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.