Aller au contenu
klmnl

GOODREADER :Tuto en français svp

Messages recommandés

Pardon d'être aussi nul.

je ne comprends rien à la doc en image qu'un internaute propose comme tuto pour goodreader.

Est ce que quelqu'un pourrait, dans notre belle langue, avec des mots de, disons 1980, m'expliquer comme faire pour

1) partir d'un texte en pdf présent sur mon bureau

2) utiliser une connexion wifi

3)et voir enfin arriver ce texte sur goodreader, dont on me dit monts et merveilles, pour lire aisément des fichiers pdf

confortablement sur mon ipad.

D'avance merci.

Pour lire un PDF, iBooks suffit.

Pour l'avoir sur iBooks c'est très simple, il y a deux façon de faire :

1) installer dabord iBooks sur l'iPad, puis connecter cet iPad a l'ordinateur. Glissez votre PDF dans la partie livres de iTunes (dans la colonne de droite). Puis dans la partie iPad, vous aurait un onglet Livres. Vous y trouverai votre PDF

2) la deuxième solution, la plus simple, est de vous l'envoyer par mail. Cette solution marche aussi avec GoodReader. En appuyant longtemps sur le carré qui se trouve dans votre mail, l'iPad vous demandera avec quoi vous voulez le lire. Choisisser l'appli qui vous convient.

Pour le lire avec GoodReader, je vous pouvait aussi le faire passer par un serveur (par exeple DropBox, ou iDisk).

On peut aussi utiliser iTunes avec GoodReader : après avoir brancher l'iPad à votre ordinateur, allez dans Apps de la partie iPad de iTunes, puis descender, vous trouverai la partie "Partage de fichiers" avec deux colonnes. Sélectionner GoodReader a gauche, puis glisser votre PDF dans le tableau, colonne de droite.

Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas.

A créer un mini Finder (ou exploreur sous Windows). En gros, a classer avec des dossiers des fichiers informatiques. Il peut en lire certains. Il peut aussi se connecter a certains serveurs comme DropBox ou iDisk. Il peut aussi garder les fichiers en cache.

ET80,

cent mille merci(s) pour la solution qui passe par itunes

vivement que Apple trouve le chemin de la liaison USB toute simple, sans itunes.

pour moi ibooks est parfait pour la lecture d'un fichier epub.

MAIS : 1) quand on doit zoomer avec un fichier pdf sur ebooks il faut renouveler la manip de zoom dès la page suivante. Résultat l'écran est vite sale.

2)je me fournis beaucoup en livres "d'époque" à la BNF. Je n'arrive pas à obtenir de Calibre une transformation correcte de ces fichiers PDF vers Epub.

Ce que j'obtiens c'est une foultitude de pages avec un texte situé à gauche de la page. Une phrase prend alors couramment 10 lignes. imaginez un bouquin de 300 pages en pdf.

Je peux envoyer des copies d'écran de chaque étape pour qu'on me dise où est mon erreur.

many thanks, d'avance.

Hihi entre GoodReader et Dropbox, ils vont avoir des royalties à payer à ET80 :P

2 applications à avoir coûte que coûte en tout cas.

Merci à tous pour votre patience et vos explications.

Je n'ai jamais utiliser Calibre. La majorité des livres se trouvent sur le store de l'iBooks. (même dans les anciens, étant fan des Jules Verne ;)).

Je suppose que la conversion PDF/epub fonctionne mal, du au format.

Je pense que la meilleure des solutions serait de convertir le PDF en .doc, puis avec un autre logiciel (Page sur Mac par exemple) le convertir en epub.

Si quelqu'un a une meilleure solution? :D

GOOD READER offre bien plus que la simple lecture de PDF

vous pouvez envoyer vers l'ipad tous les types de doc lisibles par l'ipad et ses logiciels

des fichiers textes bien sur, des films, des images jpg ou autres....

un des autres avantages et de pouvoir organiser ses documents, on peut créer simplement des dossiers et déplacer dans ceux ci les fichiers sus mentionnés....

par exemple quand je pars en voyage, j'ai facilement sous la main dans un dossier bien identifié mes billets électroniques et mes résa d'hotel (en pdf) ainsi qu'un plan d'accès de l'hotel ou une carte de la ville en jpg ou png....)

le plus simple et de préparer ses docs sur son mac (qui est partagé sur le réseau) et de se connecter depuis l'ipad - fonction CONNECT TO SERVER - pour trouver et importer les docs dans l'ipad...

Pour YLS.

J'écris en majuscules, parce que tu le mérites vraiment !

Je suis, nous sommes, tellement formatés qu'il ne me serait même pas venu à l'idée de lire un film ou de regarder une image dans un dossier 'consacré' au PDF.

Merci d'avoir osé, Merci de nous en faire profiter.

Du coup le dossier ibooks se réduit à peau de ...chagrin.

A +

trop gentil, lol...

comme toujours, iPad, le Mac, l'iPhone permettent de faire beaucoup plus que ce que l'on pense.... il faut essayer de repousser les limites des softs et on est souvent agréablement surpris...

plus modestement je n'ai rien fait de génial, j'ai considéré goodreader pour ce qu'il est : un gestionnaire de fichiers... donc je vous encourage à essayer avec tous les types de fichiers que vous utilisez habituellement, peut être serez-vous tout aussi surpris...

en cela goodreader est très différent d'un "simple" lecteur de pdf...

Modifié par yls

Je témoigne' j'ai eu du mal au début avec good reader qui de plus est en anglais, mais aussi nul que je suis je m'en suis sorti rapidement en touchant un peu tout, l'interface est des plus simple et je ne peut plus m'en passer.

Super application

Sylvain

On ne peut pas transférer un mail : le mail est un courrier électronique. Il faudrai donc passer par un fichier texte. Un peu comme sur un ordinateur (même si les solutions existent).

La "carrer" dont je parle est en fait un fichier joint. Par exemple un pdf, un document word, .... En appuyant assez longtemps sur ce grand carrer, une fenêtre pop up te demande de l'ouvrir avec quel appli.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.