Aller au contenu
jerome38

pb 3G "aucune carte sim installe"

Messages recommandés

bonjour,

je viens à vous pour solliciter vos conseils avisés...

voilà, j'ai ipad 2 32GO 3G souscrit chez orange. Celui-ci ne reconnait plus la carte sim et me présente le message suivant "aucune carte sim installe".

mes démarches ont été les suivantes; dans un 1er temps, remplacement carte sim chez orange, le pb persiste.

contacte avec apple qui m'ont fait plusieurs manip par tel (éteindre rallumer; réinitialiser les données cellulaires puis dernièrement sauvegarde puis restauration de l'ipad !

mais rien n'y fait !!!!

le pb le plus dérangeant, c'est qu'il n'est plus sous garantie et que apple me demande 250€ pour le faire réparer !!!!

Quelqu'un aurait-il eut la même panne, ou quelqu'un aurait-il une solution moins onéreuse ou bien juste de l'aide...

help me please

Une question qui me turlupine. L'assistance téléphonique d'Apple ne fonctionne que durant les trois premiers mois de la garantie,ou pour les appareils couverts par un Apple Care.

Comment as-tu fait pour que le SAV d'Apple te conseille au téléphone ? :o

je pense que je vais tenter la réparation par un apple premium, ou au pire trouver un magasin qui puisse me le réparer...

@phil38 : comme dit dans l'énnoncer, je suis resté 40minutes au tél avec le service apple care qui m'a demandé plusieurs manip (cf entête) mais pas vraiment de diagnostique...

l'étape suivante, dont je connais le dénouement, c'était d'aller au magasin ou je l'ai acheté avec la facture et de faire marcher "la loi sur la protection des consommateurs" selon apple care !!! mais bien sur, tout le monde sait qu'un produit plus garantie est gracieusement réparé ou échangé !!!! je sais très bien comment ça va se passer...

@sapo : orange m'a file le numéro d'apple care, c'est avec eux que j'ai eut affaire ...