Aller au contenu
Sapo

Premier bilan: Safari

Messages recommandés

Là, le bât blesse, et je ne parle pas seulement de l'absence de Flash, à laquelle j'étais préparé, mais d'utilisations quotidiennes, impossibles ou limitées sur l'iPad.

Je prendrais quelques exemples:

Télérama: le meilleur site, à mon sens, de programme télé.

Une émission vous intéresse. Vous cliquez et accédez au résumé, pour les films à la critique, et, pour les rediffusions, aux commentaires de téléspectateurs. Sur l'iPad, le programme s'affiche parfaitement, mais quand vous cliquez, la fenêtre s'ouvre, et reste désespérément vide.

Rue89: l'application dédiée est nulle, pas de photos, pas de vidéos. Sur leur page Web, par contre, photos et vidéos, et pas en Flash. Sauf que les vidéos, il faut les relancer toutes les dix secondes. Pénible.

Courrier international: là, parfait. Abonné, je n'ai jamais pu aller plus loin que la saisie de mon identification. Après, ça plante. Et souvent même, avant.

C' dans l'air: je rêvais de regarder, en différé, C dans l'air en prenant mon petit déjeuner, dans le jardin. Que nenni! Il me demande d'installer Fip4 Mac, ce que l'on ne peut pas faire sur l'iPad.

BONJOUR,

Avec le nombre d'applications disponibles, z'avez l'embarras du choix ! Et les goûts et les couleurs, il faut en faut pour tous. Personnellement j'utilise comme programme TV : Numericable et j'en suis content (Le meilleur site à mon propre avis ! lol:) etc. etc.

Mais si les applications concernant vos programmes préférés ne conviennent pas, allez sur leur site web ! Peut-être que ce sera mieux.

Modifié par namies

Sapo, c ds l'air (et autres) est visible sur iPad grâce à l'app de France télévision, ds la section " tv de rattrapage".

Par contre image pas terrible, son non plus... En fait, c'est une app iPhone, utilisable sur iPad.

Peut-être cela suffira t-il pour le petit déjeuner, pour cette excellente émission ?

A noter que c ds l'air a été brièvement disponible en Podcast vidéo, et a disparu. Mail de ma part à F Tv, qui ne m'a jamais répondu. Problème de droits ?

Avec plaisir.

J'espère que tu supporteras la (mauvaise) qualité, notamment le son.

As-tu noté que Telerama avait aussi une application ?

Peut être moins complète que le site, mais très pratique, avec alertes et critiques.

Il y a aussi un app de programme tv pas mal, du nom de " sur freebox tv". Mais plus classique.

Modifié par Bouyss

J'ai testé l'application, mais galère! J'ai donc créé un raccourci sur la page d'accueil.

Et ce matin, ô joie, ça marche. Comme quoi il suffisait de râler.

Un peu tremblotante, un peu convalescente, mais ça marche.

Merci Bouyss.

Appli France TV installée, et ça marche.

C'est vrai, c'est pas HD, mais suffisant pour ce que j'y veux voir.

Content que tu ais reglé ce souci.

C ds l'air devrait être dispo en podcast, ils nous ... chez France 5 à nous empêcher de regarder plus tard une émission que de toutes façons on peut voir gratuitement sur une chaîne du service public.

Pas facile d'être un citoyen informé !

Ah la la...

Toujours un peu long à réagir, le Service public.

L'année dernière encore, sur un Mac, on ne pouvait recevoir en plein écran les différés de France 5.

Là, le bât blesse, et je ne parle pas seulement de l'absence de Flash, à laquelle j'étais préparé, mais d'utilisations quotidiennes, impossibles ou limitées sur l'iPad.

Je prendrais quelques exemples:

Télérama: le meilleur site, à mon sens, de programme télé.

Une émission vous intéresse. Vous cliquez et accédez au résumé, pour les films à la critique, et, pour les rediffusions, aux commentaires de téléspectateurs. Sur l'iPad, le programme s'affiche parfaitement, mais quand vous cliquez, la fenêtre s'ouvre, et reste désespérément vide.

Rue89: l'application dédiée est nulle, pas de photos, pas de vidéos. Sur leur page Web, par contre, photos et vidéos, et pas en Flash. Sauf que les vidéos, il faut les relancer toutes les dix secondes. Pénible.

Courrier international: là, parfait. Abonné, je n'ai jamais pu aller plus loin que la saisie de mon identification. Après, ça plante. Et souvent même, avant.

C' dans l'air: je rêvais de regarder, en différé, C dans l'air en prenant mon petit déjeuner, dans le jardin. Que nenni! Il me demande d'installer Fip4 Mac, ce que l'on ne peut pas faire sur l'iPad.

Heu je comprends pas vraiment votre problème dans la mesure où pour Télérama, Rue 89 et Courrier Inter (pour C' dans l'air je sais pas), des applications existent et qu'elles offrent le même contenu gratuit que les sites web à ma connaissance...

Heu je comprends pas vraiment votre problème dans la mesure où pour Télérama, Rue 89 et Courrier Inter (pour C' dans l'air je sais pas), des applications existent et qu'elles offrent le même contenu gratuit que les sites web à ma connaissance...

Pour comprendre, le plus simple est de comparer.

Ouvrer sur votre PC ou Mac les pages web de Télérama ou Rue 89. Ouvrez dans Safari, sur votre iPad, les mêmes pages. Et vous verrez la différence de comportement.

Dans Télérama, sur votre PC ou Mac, vous cliquez sur une émission. Un encart s'ouvre, qui vous donne le synopsis, et plus loin la critique, les données techniques ou les éventuels commentaires. Sur l'iPad, cet encart, une fois sur deux restent vierge. Hier, ça marchait, aujourd'hui non.

Pour Rue89, comparez la lecture des vidéos sur PC ou sur iPad.