Aller au contenu
athlecom

Découvrez Respire!, mon premier livre intéractif iBook

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Ca y'est, Apple vient d'accepter mon premier iBook gratuit sur l'Apple Store : RESPIRE!, la version numérique de notre magazine : https://itunes.apple.com/fr/book/respire!/id654656399?mt=11

Respire! est un magazine de l'île de la Réunion qui vous permettra de découvrir notre île au travers d'articles qui gravite autour du bien-être, trail, randonnée, musculation et fitness.

Ce premier iBook est réalisé avec le logiciel iBookAuthor qui est gratuit et vous permet de créer "facilement" ces livres de demain.

J'espère qu'il vous plaira ;)

A bientôt.

Merci Sapo,

N'hésitez pas à faire tourner l'information ;-)

Aussi, si vous souhaitez avoir des informations concernant la création de iBook, n'hésitez pas à me poser la question. Je suis persuadé que c'est le livre de demain.

A bientôt.

Perso, j'utilise beaucoup iBooks Author, pour un usage personnel ou pour des proches.

Seule restrictions : iBooks Author est réservé aux MacUsers. :( Par contre, les livres produits sont lisibles sur tout iPad ou iPhone équipé d'iBooks.

Sapo, il se trouve que Apple va rendre iBookAuthor multiplateforme, du moins, c'est ce que j'ai pu lire. A mon avis, c'est inévitable car le marché du livre interactif est énorme, et c'est sa seule arme pour concurrencer le géant Amazon, qui avec son Kindle occupe déjà le marché. Aussi sur le plan éducatif, ou Apple s'est beaucoup investi, ils ont intérêt à ouvrir leur logiciel au plus grand nombre.

iBook / Kindle = la mort des maisons d'éditions = + de revenus pour les auteurs.

euh ? :lol: Je comprends bien le début et la fin de la phrase, mais j'ai un problème avec le milieu :lol:

Des idées oui j'en ai, généralement ;) ma tête aussi :D en epub c'est là que booh !

Tu me demandes :

- Si je peux faire un tuto dessus ?

- Si je sais faire un epub (je ne sais pas trop ce que c'est, ça va être rigolo) ?

- ou si j'ai croisé des tutos sur epub ou en epub (c'est un format ?) ?

Je crois que je vais aller voir mon pote google :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est un format (je me coucherai moins bête ce soir ^^). Non, je n'ai jamais croisé de tutoriel en epub. Et n'ai pas la moindre idée de comment en créer un, ni surtout, s'il est intéressant de transformer un de ceux mis sur le forum par exemple. Mais peut-être que j'interprète mal ta demande ;)

Modifié par MaVerick

Une idée, en dehors d'iBooks Author :

-tu prends un PDF et tu demandes à Calibre de te le transformer en ePub.

Hello Hello,

De mon côté, je préfère avoir plusieurs versions du magazine : pdf, ibook, epub, webmagazine, papier... qu'en choisir qu'une. Par exemple, vous pouvez retrouver tous les articles de "Respire!" sur le site www.respire-lemag.fr, ou vous pourrez également télécharger le mag au format pdf.