Aller au contenu
  • 0
Breizhskull

[Résolu] Problème de detection avec Windows professionel N

Question

Bonjour,

J'ai un ipad mini et je suis sur windows 7 professionnel N 64 bits , mon problème est que Itunes détecte bien mon ipad mais absolument pas Windows . Ce qui fait que pour le transfert de photo c'est pas possible (je sais qu'on peut faire autrement mais j'aime bien quand tout marche bien ).

En gros Windows me dit qu'il n'y a pas de pilote .

ce qu'on voit sur la page des pilotes

mini_Capture1.png

sur le gestionnaire des périphériques

Capture.png

et sur périphériques et imprimantes

Capture3.png

j'ai réinstaller plusieurs fois itunes , aucun changement . La fonction résoudre le problème ne sert pas (toujours absence de pilotes )

Mon ipad est jailbreake je suis en train de faire une maj pour voir si ca change quelque chose .

Comme on peut voir sur la capture du périphérique et imprimantes il y a t d'un cote apple mobile device USB et de l'autre l'ipad (les deux désignent au final l'Ipad).

Au final je vois pas trop comment faire , je sais pas si c'est du à un réglage de mon ipad ou d'itunes ou un truc débile auquel je pense tout simplement pas .

merci

Modifié par Breizhskull

10 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Un truc débile de Windows ;) ]:D :lol:

Dans Panneau de configuration, va réparer AppleMobileDeviceSupport... et/ou vérifie si tu as bien téléchargé iTunes pour 64bits.

• 0

Salut

Bon j'ai perdu mon jailbreak pour rien (j’ignorais qu'on pouvait pas encore jailbreaker en 6.1.3 8.( ) .

Sinon j’avais bien regarde sur le site d'Apple mais mon appareil est reconnu par itunes donc ca me semble un problème différent. J4ai testé leur solution quand même (notamment changer de prise USB et redémarrer le service ) mais rien

Un truc débile de Windows wink devil lol

Dans Panneau de configuration, va réparer AppleMobileDeviceSupport... et/ou vérifie si tu as bien téléchargé iTunes pour 64bits.

itunes 64 bits j'ai pensé exactement l'inverse . J'ai la version 64 bits et je me suis dit que ça marcherait peut être mieux avec la 32 sauf qu'Apple ne laisse pas le choix de la version qu'on va télécharger .

J'ai eu un bon espoir avec la fonction réparer (Windows m'a demande si j'autorisais à modifier des fichiers systèmes ) mais non rien de plus . J'ai regarde s'il y a des maj logiciels de dispo et non.

EDIT: j'ai tenté un installeur itunes 32bits , il detecte que c'est pas bon et me demande de le télécharger un 64 bits .

Je savais que j'avais lu un sujet similaire au mien quelque part : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=3417 et là http://forum.iphonesoft.fr/viewtopic.php?id=12482

Modifié par Breizhskull

• 0

@breizhskull, sur le lien que je cite sur mon précédent message. Développe la partie 5 (Vérifier que le pilote USB de l’Apple Mobile Device est installé) jusqu'à "Si seul Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod s’affiche" et test ceci:

Cliquez avec le bouton droit de la souris sur l’entrée Apple iPhone, Apple iPad ou Apple iPod dans le gestionnaire de périphériques et choisissez Mettre à jour le pilote dans le menu contextuel.

Cliquez sur « Rechercher un pilote logiciel sur mon ordinateur ».

Cliquez sur « Me laisser choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur ».

Cliquez sur le bouton Disque fourni. Si l’option « Disque fourni » n’est pas dans la liste, choisissez une catégorie de périphérique, par exemple Téléphone mobile ou Périphérique de stockage (si disponible dans la liste), puis cliquez sur Suivant. Le bouton Disque fourni devrait apparaître.

Dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque », cliquez sur le bouton Parcourir.

Utilisez cette fenêtre pour naviguer jusqu’au dossier suivant :

C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers.

Double-cliquez sur le fichier usbaapl (ce fichier s’appelle « usbaapl64 » si vous utilisez une version 64 bits de Windows ; si le fichier « usbaapl64 » ne s’y trouve pas ou s’il n’existe aucun dossier Pilotes, recherchez dans C:\Program Files(x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\Drivers à la place).

Cliquez sur OK dans la boîte de dialogue « Installer à partir du disque ».

Cliquez sur Suivant et menez à bien les étapes d’installation du pilote. Ouvrez iTunes pour vérifier que l’appareil est correctement reconnu.

• 0

j'ai essaye ta méthode. je trouve bien le pilote usbaapl64 mais ca installe une deuxieme fois le "Apple Mobile Device USB Driver" (je l'ai deux fois dans périphériques et imprimantes après ) or c'est les drivers pour Itunes pas le les driver "Ipad" pour le poste de travail.

EDIT : ta solution m'a donné une idée , j'ai regarder sur un ordi (systeme 32 bit )ou l'ipad se comporte normalement et j'ai regarde ou sont situé les pilotes de l'ipad .

En gros c'est dans C:\Windows\system32\drivers\umdf\WpdMtpDr.dll

C:\Windows\system32\drivers\umdf\WpdMtpDr.dll

C:\Windows\system32\drivers\umdf\winusb.sys

C:\Windows\system32\drivers\umdf\WUDFR.sys

or ces fichiers (le répertoire umdf est vide) sur mon ordi actuel n'existe pas . Je suppose ma version de windows qui est une version MSDNAA (windows pour étudiant ) je me demande si du coup microsoft a pas allégé la version ...

Modifié par Breizhskull

• 0

@breizhskull, désinstalle ton périphérique et redémarre ton ordi.

Modifié par iaer

• 0

salut

bon je viens d'essayer l'utilitaire de microsoft pour les périphériques USB :http://windows.microsoft.com/fr-xf/windows-vista/tips-for-solving-problems-with-usb-devices.

Il me dit que les pilotes n'existent pas (je vais finir par le savoir )

Je commence a vraiment penser que cela vient de ma version de Windows , j'ai teste diverse périphérique et un appareil photo a exactement le même problème que l'ipad .

J'essaye de contacter le service client de microsoft

• 0

Hey

je me permets de re-up le sujet une dernière fois (pour que ceux qui l'ont suivis voit plus facilement la solution ) .

Donc j'etais partie sur le fait que ma version de Windows était la raison . Mais c'est pas la version étudiante mais le "N" qui est en cause , les versions N ont leur enlève tout truc multimédia (si j'ai bien compris ) .

Et je m'en suis aperçu en voulant utiliser movie maker c’était impossible en fouillant un peu j'ai découvert qu'il fallait le lecteur Windows média d'installer (absent des version "N")or en cherchant sur le site de microsoft on s'appercoit que c'est un pack multimedia qu'on peut trouver : http://www.microsoft.com/fr-FR/download/details.aspx?id=16546 (avec le lecteur dedans)

Il demande un truc avec le WGA (donc pas de soucis avec les versions légales de Windows ).

Installation

Redémarrage

et test

l'Ipad tout comme l'appareil photo est bien détecté et tout marche comme je le voulais , la MAJ etait pas dans windows update (du moins je l'ai pas eu puisque elles sont censé s'installer automatiquement) mais l'essentiel est là. J'attends désormais le jailbreak de la 6.1.3 :)

Sur ce merci de l'aide apporté, je marque le sujet en résolu et modifie le titre pour faciliter les recherches (maintenant que le problème est ciblé ).

Modifié par Breizhskull