Aller au contenu
confal44

Navigation côtière

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de me familiariser avec la lecture des cartes marines , je m'adresse aux "tabarly" confirmés.

Est ce que Europe HD de chez navionics est une application fiable sur ipad (3g)?

Cette application est disponible sur apple store.

Y-a-t-il d'autres application dédiées ipad affichant les cartes marines côtes française pour la navigation dans les 6 milles d'un abris?

Merci pour vos réponses éclairées... 8)

Modifié par confal44

Pour le premier non, il a coulé à pic car la batterie était chargée à 100% :)

Pour le second je lui ai greffé une chambre à air de roue arrière de tracteur sur le dos,donc je suis très confiant même

Par coup de vent force 8 :cool:

Pour les curieux, l’âge d’or des cartes marines (Bibliothèque National de France ) se trouve sur apple store et est gratuite. 500 ans de l'évolution des cartes ,marine

Modifié par confal44

Pour les curieux, l’âge d’or des cartes marines (Bibliothèque National de France ) se trouve sur apple store et est gratuite. 500 ans de l'évolution des cartes ,marine

@confal44, j'ai eu la chance de pouvoir les consulter quelques fois à l'ancienne bnf et la salle (plans, me semble-t-il) était de toute beauté, à l'époque. :o

Visite guidée pour ceux qui ne veulent pas tlc l'application gratuite.

Vidéo

C'est deux vidéos sont vraiment super !  :wub:

... merci Confal de m'avoir permis d'enrichir ma cervelle sur ce sujet  :)

HS

D'autre part, j'aime assez bien me promener en suivant virtuellement divers navires avec l'application MarineTraffic, mais ça n'a rien à voir, juste une évasion. :rolleyes:

Il y a aussi des photos magnifiques des bâtiments.

Modifié par charleon

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.