Aller au contenu
  • 0
Mini-Sioux

Mon premier Ipad, je suis perdue!

Question

Bonjour, bonjour! :D

Demain, résultat du bac, si j'amais je l'ai, je pars en pemière année de médecine au mois de Septembre!

Je pensais prendre un Ipad 2, pour prendre mes notes, grâce à des applications comme Notability, ou Penultimate d'evernote, ou bien même une autre application qui me permettait d'enregistrer mes cours, comme si j'avais un dictaphone. Le tout avec un stylet en écriture manuscrite.

Jusque là tout va bien, sauf que j'aurais aimé éviter de prendre un abonnement clé 3G, et me servir uniquement du Wifi.

Or, dans les amphis, il n'y aura pas de connection internet Wifi!

Je me demande donc si c'est possible d'utiliser les applications de l'Ipad, sans connection internet.

Excusez mon ignorance! 8o

Merci d'avance pour vos réponses!

Cordialement

Mini

16 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bienvenue :)

Notability et Dictaphone s'utilisent parfaitement sans connexion. Sauf si dans Notability, tu songes à importer une page Web, mais ça reste une infime partie de ce que l'on peut faire avec l'app ;)

Par contre, attention avec Notability : il n'est pas possible de transférer telles quelles les notes dans un ordinateur. Mais une petite Recherche te permettra de lire le très bon tutoriel créé par Wolfgang sur cette app.

Pour revenir à l'abonnement 3G... Soit tu auras un iPad 3G + WiFi et alors tu pourras souscrire un forfait spécial iPad. Soit un iPad WiFi uniquement, et dans ce cas, pas de clé 3G (pas de prise usb sur l'iPad !). As-tu un smatphone ? Et le forfait de ce dernier te permet-il de partager la connexion 3G ? Dans ce cas, tu n'aurais plus de souci avec un iPad WiFi, tu pourrais te connecter partout avec ton smartphone à portée.

Modifié par MaVerick

• 0

Merci pour ta réponse! :)

Ok, super j'avais peur que l'on ne puisse pas accèder aux applications sans connection internet (ouffff! ). A ta connaissance, est ce le cas avec beaucoup d'applications?

Eh bien, j'ai un smartphone, mais sans forfait avec connection internet ^^ (très utile n'est ce pas!)

J'avais vu des Ipad2 reconditionné sur le site d'apple, en Wifi seulement. Et j'aimerais beaucoup éviter des frais suplémentaires tel qu'un abonnement 3G ( sachant que je vais déjà devoir payer la connection Wifi de ma chambre universitaire!)

Mais s'il n'y a pas de port Usb, pouvons nous quand même trouver des adaptateur, afin de faire quand même des sauvegardes sur clé usb?

Meci baucoup pour la référence, j'aurais voir tout ça! :D

• 0

Pas de sauvegarde sur clé USB. :o

Par contre, tu peux activer la sauvegarde iCloud. Elle se fera automatiquement, dès que tu mettras ton iPad en recharge. (Connexion Wi-Fi obligatoire, bien sûr).

• 0

Cette sauvegarde sur clé usb, voyez vous, m'ai dure à concevoir 8)

Faudrait donc que je m'envoie par mail mes propores notes, si je veux les sauvegarder sur l'ordinateur familial?

Et si j'active votre saubegarde iCloud, ça se sauvegardera sur internet, c'est ça?

(Le pincipe de fonctionnement de ces Ipads, est très déconcertant quand on a pas l'habitude! )

• 0

La sauvegarde iCloud est une précaution en cas de pépin, pour retrouver toutes tes données.

Tu sembles confondre sauvegarde et partage de fichiers ou synchronisation. :p

Le plus simple , dans ton cas, est d'installer Dropbox sur ton PC et ton iPad. Tu tapes ton cours, ou tu le dictes, et tu envoies le tout dans Dropbox.

Sur ton PC, tu ouvres Dropbox, tu y retrouves ton cours, que tu peux archiver à ta guise.

L'est pas belle, la vie ? :lol:

• 0

Vous lisez dans mon esprit comme dans un livre ouvert! Effectivement, je pensais au partage de ficher. Merci pour cette astuce!

Quand je lis vos messages, ma vie s'embellit du tout au tout! :lol:

Merci mille fois!

Je vous dis à bientôt, car je pense bien avoir besoin de vous d'ici peu! 8o