Aller au contenu
  • 0
bigdan

premier I pad .....quoi acheter ?

Question

bonjour a vous tous ,

nous désirons acheter un ipad ....

nous partons en voyage pour pres de 6 mois faire le tour des Amériques ....

l`on nous as conseillé un ipad pour fonction GPS, Skype, et plein d`autres commodités ...

le probleme est qu`il y as différents modeles et stockage .....

est t`il préférable le 1 ou le 2 ou 3 .....quelles sont les différences ?

les générations sont t`elles importantes ? ( au cas ou l`on aurais un d`occasion )

tous les conseils sont bienvenus .en autant qu`ils soient pertinents ....

merci ,

Modifié par bigdan

8 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Salut,

Aurez-vous un ordinateur portable en plus de l'iPad ?

Pensez-vous stocker vos photos sur l'iPad ?

N'oubliez pas que l'iPad n'a pas de connectique. Impossible d'y brancher un DDE ou des clés. USB,

• 0

Bonjour :)

Déjà pour que l'iPad fasse fonction de GPS en voyage, il faut qu'il soit 3G : un iPad WiFi n'a pas la puce GPS et donc sans le WiFi, pas de localisation. Par contre, même sans connexion, le GPS fonctionne sur un iPad 3G.

En plus, si tu dois dormir en pleine pampa et que tu veux utiliser skype, la 3G s'avère indispensable. Après j'ignore s'il y a beaucoup de hotspots au Canada ou aux States et s'il est aisé de s'y connecter.

Pour ce qui est de la génération et de la capacité de stockage, je dirai que ça dépend du budget... Et de ce que tu veux mettre dedans !

• 0

Autre question, as-tu l'intention de te balader avec l'iPad ou bien le laisser dans tes lieux de résidence ou ton mobilehome ?

Je te pose cette question concernant le format de la tablette, tu peux être intéressé par un iPad mini qui aura les mêmes fonctionnalités que les grands (2 pouces de plus en diagonale) mais il sera moins lourd et d'un format réduit tout en restant aussi efficace.

Dans ce cas, il n'y a qu'un seul modèle, seule la quantité de mémoire est à choisir.

• 0

L'important, avant de conseiller notre ami sur un modèle d'iPad, est de savoir si celui-ci est adapté à son usage et à son équipement.

S'il n'a pas un ordinateur sur lequel décharger son iPad, et s'il fait beaucoup de photos, je lui conseillerais de s'orienter vers une tablette Androïd qu'il pourra raccorder à un DDE.

Six mois de photos, même sur un 64 Go, cela risque d'être juste. ]:D

• 0

je suis étonné des réponses déjà ,merci :8

oui , nous avons un portable .....core i7 avec 500 go de disque dur ....

le pourquoi de cette demande est que tous nous disent de se procurer ce ipad pour le voyage ,

pour sa légereté , du fait que tu peux naviguer pendant que l`autre conduit etc...

supposément qu`aux US , tu peux obtenir des forfaits tres intéressants via le 3G .....( ici au Québec, exhorbitant)

mais le fait qu`il n`y est pas de prise usb est bizarre

est ce possible d`en connecter une extérieure ?

sur eBay jai vu une boutique qui vend des 3e gen Wi-Fi 64 go pour environ $470.00 (400 euros ) qui ont environ un an d`usure , qu`en pensez vous ?

vaut t`il mieux obtenir 64 go ou 32 est ce suffisant ?

j`esperes que je ne déranges pas avec mes questions .....

j`aimes tout savoir avant d`acheter !

merci encore ,

Dan

• 0

Un 32 Go est suffisant.

Mais n'oublie pas : il te faut impérativement un iPad Wi-Fi+3G.

Du moment que tu as un portable sous la main, l'absence de connectique ne devrait pas t'embarrasser.

• 0

Avec l'iPad, oublie complètement la connexion USB !

Comme le dit Sapo, il te faut absolument prendre un iPad Wi-Fi+3G, si tu veux naviguer (+ lire les mails + converser par Skype ou FaceTime...) pendant que tu roules (mais pas toi qui conduit ;) ) et utiliser le GPS.

Et, c'est certain que si tu veux t'en servir seulement pour ça, 32 Go suffisent : tes photos et vidéos, tu les mettras sur le disque dur de ton ordinateur.