Aller au contenu
  • 0
EthanFBI

Refus de réparation pour cause de jailbreak ?

Question

Bonjour à tous,

Mon problème d'aujourd'hui concerne un iPhone et non un iPad mais le problème n'est pas lié à l'appareil lui-même. Donc je me permets de poser cette question.

L'iPhone de ma femme est tombé et l'écran s'est brisé. Notre assurance prenant ce genre de chose en charge, elle nous a renvoyé vers un réparateur agréé Apple.

Bien sûr, avant de le renvoyer, restauration et tout ce qu'il faut pour faire disparaitre le jailbreak.

Retour du téléphone chez le réparateur, Apple refuse l'échange ou la réparation sous le prétexte que l'iPhone aurait été "rooté" comme la dit le réparateur à ma femme.

Qu'Apple refuse un échange gratos ou tout autre avantage de ce style à cause du jailbreak, passe. On est habitué de la réaction d'Apple face au jailbreak.

Mais qu'ils refusent une réparation (payée du coup par l'assurance), je ne comprends pas... Ce n'est pas une faveur qu'on leur demande, c'est une réparation payante...

Qu'en pensez-vous ? Que puis-je faire ? Dois-je court-circuiter l'assurance ou le réparateur et contacter Apple ?

Merci de me donner quelques pistes car c'est la première fois qu'on me refuse ce genre de chose...

Merci d'avance...

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Assez inexplicable. Sauf si le réparateur a demandé un échange pour, qui sait, te facturer une réparation ensuite.

Si tu as un Apple Store près de chez toi, prends RV avec le Genius Bar.

P.S. Je croyais qu'après restauration, le jailbreak était indétectable.

• 0

Bonsoir,

Comme de partout maintenant, des traceurs sont la pour vérifier le matériel en fond et en large.

Cela ne m'étonne pas et il me semble qu'il est stipulé qu'aucune transformation logiciel devra se faire sou perte de la garantie. Un peu normal de nos jours, tous les constructeurs se couvrent.

Désolé pour l'Iphone de ta chère et tendre, mais soit tu te retourne vers un réparateur et tu paye toi même la facture.

Bonne soirée.

• 0

@Flaemyl,

Il n'est pas question de réparation sous garantie mais de réparation payante, qu'elle soit ou pas prise en charge par une assurance.

Ce refus de réparation est tout à fait inadmissible.

• 0

Je viens de téléphoner à mon copain, supervisor du SAV Apple de Braga.

Cette histoire lui paraît invraisemblable. Le bris d'écran échappant à toute garantie, il n'est jamais fait de recherche d'un éventuel Jailbreak.

Il conseille, lui aussi, de se rapprocher d'un Apple Store.

• 0

Pour info, j'ai remarqué qu'après restauration, certains fichiers de config provenant de tweaks installés restaient présent dans l'iPad ............

• 0

C'est certain qu'une restauration simple n'enlève pas tout le jailbreak ! S'ils regardent de bien près dans la bestiole et qu'un grand nettoyage avant restauration n'ait pas été fait, ils verront si l'iDevice a été ou non jailbreaké.

Il paraît qu'il faut restaurer et remplir à bloc puis restaurer, etc. plusieurs fois. Personnellement, la seule fois où j'ai dû amener mon 3Gs, j'ai tout nettoyé avant : suppression via Cydia des tweaks, puis nettoyage via iFunBox et enfin restauration... Mais il avait un souci d'APN : il n'était pas bloqué. Et le Genius n'a pas du tout regardé en profondeur (il a juste vu que je l'avais restauré la veille, mais dans le site, ils disent de commencer par ça donc j'ai fait l' O:) ^^) et il me l'a changé cash.