Aller au contenu
solex06

Adaptateur USB pour 1e ?

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de penser à un truc qui peux être top :)

Pour regarder un film, actuellement je mets la clé USB sur mon adaptateur 30 broches puis sur le lightenning.

Ça me fait un ensemble de 10cm, j'ai peur de l'arracher sans le faire expres.

J'ai réfléchi, en branchant mon câble USB Apple sur l'iPad et au bout un adaptateur USB femelle/femelle (http://www.ebay.fr/itm/Adaptateur-USB-A-Femelle-vers-A-to-Femelle-Rallonge-USB-2-0-Cable-NEUF-/150896467890?pt=FR_Câbles_adaptateurs_audio&hash=item2322215fb2#ht_3983wt_922 ).

Je peux ensuite mettre ma clé en bout de câble.

Ça serait parfaitement parfait.

Qu'en pensez vous ? Un lecteur USB pour 1e :D

J'ai pas trop compris pourquoi celà ne fonctionnera pas :(

Quand je mets l'adaptateur USB, ça marche.

La j'ai juste un câble en plus, il est bridé ?

Même étant jailbreaké ça va pas ?

En même temps, si comme dans le lien de Confal', l'embout coûte 2€... C'est à tenter, si ton iPad Mini fonctionne déjà avec ta clé... Dans le lien, ça ne fonctionne pas parce qu'il partent du principe : pas jailbreaké ;)

Bonsoir ,

La connectique usb est normalisée. Soit quatre contacts, 1,2,3,4.

1 et 4 pour l'alimentation courant continu 5v , avec un contact (+) et un contact (-) donc une polarité

Le 2 et 3 sert pour les data

Si vous faites le montage décrit , la polarité sera inversée si il n' y a pas de circuit correcteur donc risque de dommages.

L'adaptateur lighting intègre des composants électroniques (cf discussion sur le forum)

image_20130704-1219.jpg

Modifié par confal44

Non il faut laisser tomber l'affaire :) et ranger l'accessoire sur l'étagère de l'armoire aux accessoires pas cher mais obsolètes 8)

Modifié par confal44

...s'il n'y a pas de circuit correcteur donc risque de dommages...

Moi rien que de lire ça, ça refroidirait mes ardeurs bricoleuses :/ Recherche peut-être d'autres avis ?

Si vous faites le montage décrit , la polarité sera inversée si il n' y a pas de circuit correcteur donc risque de dommages.

L'adaptateur lighting intègre des composants électroniques (cf discussion sur le forum)

.jpg

Si j'inverse l'ordre des fils, la polarité sera ok.

Maintenant, pour les composants électroniques, a quoi servent t'il ?

Ça risque vraiment quelques chose ?

Oui il faut éviter de bidouiller,on n'est plus au temps héroïque de la TSF

Le module lightning est équipé d'un micro processeur programmable qui gére les données entrantes et sortantes , c'est une interface à part entière qui allège l'architecture interne de l'ipad 4 et de l'ipad mini (iphone 5 et dernières générations d'ipod)

Modifié par confal44

Arf ! Je ne sais pas pourquoi, je m'attendais à une telle réponse ]:D

:lol: La morale de l'histoire : Solex', ne jamais sous-estimer Confal' :cool:

Edit : Si tu creuses encore un peu, il va te sortir un article de derrière les fagots, pas piqué des vers ! Le dernier, j'ai lu les 2 premiers paragraphes et me suis demandé pour les suivants si je comprenais toujours bien le français :p J'avoue que le brico-bidouillage électro n'est pas ma matière de prédilection ^^

Modifié par MaVerick

Alors obliger de garder ce double adaptateur qui est dangereux si je le bouscule... Risque d'arracher le tout...

C'est quand même bizzare, l'ordre des fils dans le câble USB est le bon puisqu'on peut le brancher au Pc... Avec le USB femelle/femelle, l'ordre n'est pas changée. C'est louche.

Je vais me contenter du double adaptateur :(

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.