Aller au contenu
iaer

La femtocell de free...

Messages recommandés

Salut, je viens de recevoir la femtocell de free pour 10 € de frais de port.

Elle améliore la connexion de la 3G de mes abonnement de free mobile.

Ce n'est pas au niveau de ce que cette femtocell est capable (la BCM 61650 est compatible HSPA+ - Débits : 21.6 Mb/s en réception et 5.76 Mbps en émission - débit maximum autorisé par le chipset).

J’atteins seulement:

- Débits: 6,16 mbps en réception, 2,19 mbps en émission et un ping de 70 ms.

Avant j’atteignais (dans les bons jours):

- Débits: 2,52 mbps en réception, 0,45 mbps en émission et un ping de 89 ms.

Teste effectué sur iphone 4S, je n'ai pas de tablette cellulaire.

J'ai aussi testé un iphone 5 mais pas longtemps (essayé de prendre le téléphone d'une ado plus de 5 mn) et les débits sont:

- 11,25 mbps en réception, 3,19 mbps en émission et avec un ping de 49 ms. :D

Mais on est loin des débits wifi de la maison (j'ai un réseau fibré de free) qui sont de:

- 25,53 mbps en réception, 15,26 mbps en émission et un ping de 9 ms.

Que ce soit avec la tablette ou le smartphone.

Avant la femtocell, il m'est arrivée d'atteindre des débits supérieur en émission (27,40 mbps), à tester sans la femtocell.

La femtocell est connectée depuis à la freebox révolution depuis 3h et je n'ai aucun problème sauf peut-être ce débit en émission (montant) inférieur à mes anciens débits.

Je l'avais commandé le jeudi 20 juin à 19h et je l'ai reçu que ce matin.

Modifié par iaer

Est-ce que ça ressemble au Bento de SFR (au moins dans l'usage) ?

Amélioration de la 3G à la maison alors que tu peux connecter tes appareils au wifi, quel intérêt ? A moins que ça n'améliore la réception en général (réseau tel aussi) ?

Est-ce que ça ressemble au Bento de SFR (au moins dans l'usage) ?

@maverick, je ne connais pas la femto de sfr mais de ce que j'ai pu lire, les différences sont:

- Celle de sfr est associée à ta ligne mobile.

- La femto de sfr peut être connecté à une autre box adsl.

Amélioration de la 3G à la maison alors que tu peux connecter tes appareils au wifi, quel intérêt ?

Simplement ma curiosité.

A moins que ça n'améliore la réception en général (réseau tel aussi) ?

Surtout la réception téléphonique.

Je peux maintenant regarder les vidéos sur youtube ou de les télécharger et mettre à jour les applications sur mes idevices en étant en 3G.

Les textos partent instantanément et les pages du navigateur ou des journaux numériques s'ouvre rapidement.

Et dire qu'on est encore loin des débits maximum de la 3G.

ok ! C'est pour la réception téléphonique que j'ai changé pour Free. Avec SFR, je ne recevais ni appels ni SMS depuis chez moi. Et comme j'ai un débit très faible, je n'avais pas trop envie d'en pomper une partie pour le réseau mobile.

Maintenant, je peux fort bien laisser mon iPhone en 3G, il télécharge aussi bien qu'en wifi et ne pompe plus le débit qui va tout à l'ordi (pour moins cher en +) :)

@maverick, ton réseau mobile est meilleur que le mien. Je suis obligé de passer en wifi dès que possible même à l'extérieur.

Je viens de tester un peu la fremtocell. Je perds vite une ou deux barres de réception dès que je quitte la pièce ou se trouve la box. C'est vrai, que la mienne est mal située (en bas du meuble télé). À 14 m, il me reste que 2 ou 3 barres de réception et les débits chutent.

Oui, je ne regrette pas d'avoir changé pour Free...

As-tu, dans Réglages>Général>Réseau cellulaire, activé les données à l'étranger ? Il parait que si c'est activé, ça te fait profiter du réseau orange... Chez moi je n'ai pas besoin, mais il faudra que je teste ailleurs.

@maverick, non mais je testerai.

De tout façon, dès que je n'ai pas d'antenne free, le smartphone se connecte à celles d'orange. Qui est la cause du bridage supposé. :8

Modifié par iaer

Depuis hier j'ai la Femto de SFR et pour l'instant sa marche très bien.

Toujours 5 barres, bon ok j'suis en appart, alors qu'avant j'avait que 2 barres.

Et c'est impressionant comment l'autonomie augmente.

Avant en 3g au bout de 2h la moitié de la batterie avait fondu là c'est même pas 1/4.

Par contre c'est chiant leur systéme de devoir déclarer les num. De tel qui peuvent se connecter à la Femto.

@nikomimi, je n'ai rien de tout ça avec celle de free, tout abonné de free qui passe à la maison se retrouve avec une bonne connexion en 3G. :)

Depuis la femtocell, je consomme plus de data en 3G (j'ai de la marge 3go/mois). La raison est que je ne passe plus ou presque plus mon smartphone en wifi quand je suis à la maison.

En 3 semaines d'utilisation intensive de la femtocell, je n'ai rencontré aucun problème.

Vu le beau temps temps de ses derniers jours, la freebox server tient le choc, le dernier redémarrage date de 11 jours après la mise à jour du firmware. C'est vrai, qu'elle est au frais à 10 cm du sol, posée sur une simple étagère. :)

Modifié par iaer