Aller au contenu
  • 0
Vavavoum

Comment effacer les mails du serveur ???

Question

Je m'explique:

J'ai 3 machines différentes avec lesquelles je regarde mes mail. (ipad compris)

J'ai pour habitude d'effacer du serveur (le pop) les messages a chaque fois que l'application (thunderbird sous pc et mail sous ipad) qui me sert à les regarder les a téléchargés sur l'ordi (pc ou ipad), histoire de ne pas lire le même message x fois.

Il est a noter que j'utilise sur l'ipad le pop de chez alice pour la réception et le smtp de gmail pour l'expédition, celui d'alice refusant de fonctionner avec mon ipad.

Je suis allé dans réglages, mail, mon compte messagerie, avancé et j'ai mis "supprimer du serveur une fois supprimé de réception." Mais cela ne supprime pas les messages du pop. Même en relevant le courrier plusieurs fois après avoir supprimé les messages de la boite reception de mail. Si je prends ensuite un des 2 pc, je récupère les messages déjà visionnés et supprimes avec l'ipad...

Ais je mal configuré qqchose ou bien?

Question subsidiaire: y a t il un filtre anti mail indésirables dans mail, et si oui comment le paramétrer..

Merci de vos réponses éclairées... :D

Modifié par Vavavoum

20 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

J'ai le même problème mais pas de réponse non plus. D'autre part mon iPad ne récupère que 70% de mes mails chez Orange les autres arrivent bien, mais vides, avec l'info "ce message n'a pas été téléchargé du serveur". Un peu galère cet engin !!!

• 0

Perso, je gère tous mes comptes mails perso a travers gmail, et ensuite je parametre le compte en exchange sur mon iphone et mon ipad.

Et tout se synchronise entre le PC, l'iphone et l'ipad.

• 0

Oui c'est la même chose pour moi de free vers gmail en Microsoft exchange très utile la synchro calendrier et contact entre pc iPhone et iPad.

Regarder sur les paramètres orange si vous avez la possibilité de transférer les messages vers gmail et de ne pas garder en copie sur le serveur.

J'aurai bien aimer le faire par MobileMe mais hélas pas gratuit 79 euros par an ça fait chère.

Modifié par Furax

• 0
J'aurai bien aimer le faire par MobileMe mais hélas pas gratuit 79 euros par an ça fait chère.

Pour les services rendus, ce n'est pas si chère. L'intégration est parfaite. Et grâce à ce service, je peut travailler sur mon iMac à partir de mon MacBook, dans le monde entier ....

• 0

Pour les services rendus' date=' ce n'est pas si chère. L'intégration est parfaite. Et grâce à ce service, je peut travailler sur mon iMac à partir de mon MacBook, dans le monde entier ....[/quote']

Oui certe l'intégration est parfaite pour ceux qui possède un Mac mais il me semble qui a pas toutes les fonctionnalités pour un pc windows.

• 0

Je reviens sur ce sujet que j'ai également avec mon compte Free!

J'ai exactement le même problème décrit par Vavavoum

"Je suis allé dans réglages, mail, mon compte messagerie, avancé et j'ai mis "supprimer du serveur une fois supprimé de réception." Mais cela ne supprime pas les messages du pop. Même en relevant le courrier plusieurs fois après avoir supprimé les messages de la boite reception de mail. Si je prends ensuite un des 2 pc, je récupère les messages déjà visionnés et supprimes avec l'ipad...

Il y a t il une solution ?

J'ai vu le commentaire de Pcho :

"Perso, je gère tous mes comptes mails perso a travers gmail, et ensuite je parametre le compte en exchange sur mon iphone et mon ipad."

Pratiquement que cela veut il dire ? Qu'il redirige tous ses courriels vers GMail ?

Merci d'avance pour vos réponses

• 0

@leto,

Sous toutes réserves je pense que cela vient du fait que ta messagerie sur iPad est configurée en POP (les mails ne sont pa supprimés du serveur tant que tu ne les as pas reçu sur ton ordinateur) et non pas en IMAP. Je dis bien "je pense" car ce sujet n'est pas mon fort.

Il y a eu pas mal de discussions dans la rubrique Questions et Dépannage Mails du Forum et je te recommande de la parcourir. Tu trouveras certainement des explications plus complétes que les miennes.

Quant au commentaire de @Pcho je dirais simplement que j'ai une messagerie Sfr et que tout fonctionne bien sans avoir à passer par Gmail

• 0

il faut être en IMAP et non en POP si tu veux supprimer les messages car en pop il supprime sur un pc sur les autres ça reste.

Modifié par Furax

• 0
il faut être en IMAP et non en POP si tu veux supprimer les messages car en pop il supprime sur un pc sur les autres ça reste.

Merci Furax. Je ne suis donc pas si nul que ça :)

• 0

Merci pour vos réponses

Cela veut il dire que je dois changer mon paramétrage de courrier entrant à imap.free.fr et laisser le courrier sortant en stop.free.fr ?

J'ai regardé dans les parametrages de l' IPad est je envois pas où je pourrai changer cela : serait ce au niveau des parametrages du compte sur ordi qu'il faut le faire ?

Modifié par leto

• 0
Merci pour vos réponses

Cela veut il dire que je dois changer mon paramétrage de courrier entrant à imap.free.fr et laisser le courrier sortant en stop.free.fr ?

Je préféres laisser Furax te répondre mais, pour le courrier sortant je pense qu'il s'agit plutôt de smtp au lieu de stop

• 0
Merci pour vos réponses

Je préféres laisser Furax te répondre mais' date=' pour le courrier sortant je pense qu'il s'agit plutôt de [b']smtp[/b] au lieu de stop

Erreur de frappe :c'est bien smtp (je me suis fait avoir par le correcteur automatique de l'Ipad)

• 0

Tu sais qu'il est maintenant possible avec iOS5 de désactiver le correcteur automatique tout en laissant activé le correcteur orthographique ?

C'est ce que j'ai fait car il avait tendance à me "gonfler" sévére :)

• 0

sinon le pire des cas tu supprime le pop et refait le avec en imap. dans tout les cas tu retrouve tes messages.

Oui IMAP en entrant et SMTP en sortant.

Modifié par Furax

• 0

Merci Furax. Je ne suis donc pas si nul que ça :)

Désolé je n'ai jamais dit que tu était nul c'est seulement que je n'ai pas vu que tu éditer également le texte on a du poster en même temps. ;)

• 0

@Furax

Tu n'as pas à être désolé car il est vrai que je ne suis pas très à l'aise avec le paramétrage des messageries.

Tu m'as donc rassuré une peu :)