Aller au contenu
charleon

Orthodromie sur l'iPad

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Un petit divertissement pour ceux qui peuvent admirer le paysage depuis leur maison. Cette appli m'a séduit et c'est pour cela que je vous en fait part. Bien entendu, il y en a peut-être d'autres mais c'est celle-ci que j'ai découverte en premier. ;)

Surplombant une large vallée sur la Durance, je me pose toujours la question de connaître la distance qu'il y a entre tel clocher et tel plan d'eau, telle antenne et telle autre. 8o

Si vous êtes dans ce cas j'ai trouvé l'appli idéale, elle s'appelle Distance Measure. Il y a aussi la version gratuite avec le bandeau habituel de publicité de sucre d'orge. :lol:

Il suffit de taper un point d'origine et un poids d'arrivée sur la carte et vous avez la distance à vol d'oiseau, par orthodromie.

Vous pouvez agrandir ou rétrécir la carte avec les doigts comme d'habitude, et ainsi positionner exactement vos points.

Noter aussi que l'on peut déplacer ensuite avec le doigt le point d'origine et le point d'arrivée.

Un vrai régal grâce encore au tactile. :)

Modifié par charleon

A vol d'oiseau ? Intéressant. :p

Je me suis commandé un hélicoptère, la semaine dernière, au Bourget. :lol:

Je teste de suite.

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.