Aller au contenu
  • 0
HighFlyer

Synchronisation iPad très lente

Question

Bonjour a tous,

Je suis nouveau sur le forum.

J'ai un iPad Wifi 16Gb depuis juillet. Très satisfait...

J'ai juste un problème depuis quelques temps: lorsque je connecte mon iPad a mon PC sous Windows 7, Itunes 10.01.22 installé, la synchro démarre normalement mais après plusieurs heures cette synchro est toujours en cours. Aujourd'hui l'iPad est resté connecté tout l'après midi (plus de 5h) et toujours pas terminé, la syncrcro reste a environ 1/4 du processus "sauvegarde". Et il me semble que chaque fois que je recommence ca devient de pire en pire...

C'est très embètant car je ne peux donc rien faire, ni ajouter ni supprimer d'applis ou de fichiers (musique, photos, etc).

Avez vous déja eu le même problème?

Quelle est la solution?

Merci d'avance pour vos astuces.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Est-ce que le fait de ne pas faire de sauvegarde régulièrement va ralentir les sychros suivantes?

Moi je n'ai pas la possibilité de synchroniser mon iPad tous les jours car je suis souvent a l'étranger, et j'ai justement acheté l'iPad pour ne plus avoir a emporter un ordinateur portable lourd et encombrant. L'iPad me suffit amplement et est super pour mes besoins en déplacement, je n'ai pas besoin de plus, mais donc quand je suis pas a la maison je ne peux pas synchroniser l'iPad. Je le fais environ tous les 10 jours à 2 semaines.

• 0

Oui, cela va ralentir les sauvegardes, surtout si vous installer de nouvelles applications ect.

Mais il n'y a pas de danger à ne pas le sauvegarder durant de grande période, sauf à perdre les données en cas de problème (et obliger de restaurer avec une sauvegarde ancienne). Sans problème majeur, la sauvegarde ne prend pas très longtemps (dépend des modifications qui ont été faite, ainsi que de la quantité de donnée de votre iPad).