Aller au contenu
Dussyd

Problème réception wifi

Messages recommandés

Bonjour,

Voilà il m'arrive qq choses d'assez bizarre. Il y a 1 ou 2 mois tt fonctionnait très bien. C'est à dire que j utilisais mon ipad le plus souvent dans mon lit avec une connexion wifi qui captais au maximum. Ma box est dans mon salon au rdc et ma chambre est juste au dessus. Pour urinifère j ai une maison tt neuve pas en pierre. Et depuis 1 ou 2 mois je n arrive plus a capter le réseau soit a un ou plus de réseau du tout. Et je ne capte plus du tout les réseaux des voisins. Par contre collé à la box je capte à fond avec une connexion à 8mega mais des que je m'éloigne de 3ou 4 mètres je capte plus qu a deux barres et c est pire apà l étage( capte à 0,1 ou 0,2mega)

Donc j ai changeais les codes wifi par ma freebox, je ne peux mettre que clé wep car tt les autres clés l ipad ne veut se connecter, j ai essayé tt les canaux mais tt cela rien y fait, j ai réinitialisé les paramètres réseaux j ai fait une restauration complète mais rien de rien....

Ma question est FAUT il changer mon antenne wifi????

Merci de l'aide apportée

Oui pour eux aucun problème qui plus est mes iPhones captent au Max partout ainsi que l ipad d un copain qui captait au Max dans ma chambre et captait signal des voisins...

L'antenne de ton iPad ? Malheureusement, il y a des chances. :o

@confal44 va peut-être te conseiller sur la façon de la changer. :p

Bonjour,

Est ce que Dussyd a constaté ce problème après une mise à jour de son Ios voici deux mois?

Quel est son ios actuel?

Quel est le modèle de la freebox?

Est ce que vous avez mis à jour votre freeBox?

Il y a ume possibilité de changer les canaux de la freebox.

Avez installé un appareil wifi dans les deux derniers mois qui pourrait faire interférence?

Ouvrir un ipad si celui ci n'est plus sous garantie est une opération délicate.

Donc merci de répondre aux différentes questions 8) avant d'aller plus loin .

Modifié par confal44

Confal44 ça n'a pas l'air de venir de sa freebox, vu que tous les autres appareils captent parfaitement le wifi

c'est Sapo qui doit être dans le vrai l'antenne doit être défaillante

Alorq confal44, je ne le rapelle pas avoir une mise a jour de mon ios il y a deux mois. Sinon mon ios c est le 6.1.3.

Ma freebox est une freebox hd, comment on mets a jour juste en debranchant 5 fois??

J ai changé tt les canaux rien y fait, et je n ai pas installé quoi que ce soit depuis deux mois....

Sinon mes 2 iphones captent nikel meme les reseaux des voisins....

Bonjour,

"Donc j ai changeais les codes wifi par ma freebox, je ne peux mettre que clé wep car tt les autres clés l ipad ne veut se connecter, j ai essayé tt les..."

Est ce que sur ipad vous avez fait : oublier ce reseau ( celui de votre freebox) dans l'option choisisser un reseau?

Pour savoir lequel de votre ipad ou votre freebox est en cause, aller faire un test chez un ami (e) possedant

un autre équipement different de freebox.

Pour freebox HD il y a eu plusieures évolution donc voir tuto sur google.

Modifié par confal44

Oui confal44 j ai fait oublier ce réseau. Et mon ami est venu avec un ipad 3 et il captait a fond partout même dehors....

Je pense changer le wifi et ma vitre bien obliger. J ai vu pas mal de site français avec vitre qualité supérieure mais je trouve cela très chère , est ce que vous connaissez un site sérieux qui vends des vitres pas trop chère et de qualité, bien sûr je pense que pour respecter le site j accepte de recevoir des mp...

Ouvrir un ipad si celui ci n'est plus sous garantie est une opération délicate.

Et ouvrir un iPad qui est sous garantie c'est plus facile ? ;)

Donc le problème est apparu avant ou après la vitre fêlée

Si vitre fêlée donc choc violent et probablement connecteur antenne wifi deconnecté

Serait interessant de savoir si le bluetooth fonctionne car cette antenne est mixte.

photo_20130623-1022.jpg

photo_20130623-1025.jpg

Modifié par confal44