Aller au contenu
klmnl

Tuto "CALIBRE" Help !

Messages recommandés

Voilà le Pb. J'ai un fichier pdf, issu souvent de la BNF. je veux le transformer en epub pour pouvoir le lire plus facilement sur l'IPAD.

Plus facilement cela veut dire, pour moi : 1) toujours la même taille de lettre. 2) tourner chaque page sans mettre mes gros doigts sur l'écran. 3) ne pas être obliger de zoomer avec mes doigts pour "agrandir" la page.

Bref je préfère le format epub. Hélas !?.

j'utilise calibre, dans les règles semble t il ! ce qui veut dire que j'édite les métadonnées, je garde la couverture d'origine. je choisis "default input profile" pour le format d'entrée. IPAD pour le format de sortie. Je laisse bosser Calibre et à la sortie j'ai un truc infâme, ou chaque phrase est découpée en tronçons qui sont alignés à gauche, en me laissant libre le reste de la page qui reste blanc.

Où est mon erreur dans cette mise en page ratée.

De l'aide SVP !

Grand merci d'avance.

Pour une conversion en local, sur votre ordinateur, une première solution est constituée par le logiciel Calibre : C'est une solution assez universelle (possibilité de choisir de nombreux formats en entrée) ; le résultat est un peu moins bon, mais quand même très bien, si on choisit les bons paramètres (pas toujours évident pour les débutants en informatique...) et si on prend la peine de soigner le fichier source qu'on «entre» dans Calibre (bons résultats obtenus avec des document odt - OpenOffice - faits dans les règles de l'art).

Source: http://www.ebooksgratuits.com/logiciels.php

A essayer:

http://epub2go.com/Web/default.aspx

C'est celui que j'utilise.

Modifié par @lex75

Sinon, as-tu essayé des lecteurs de pdf autre qu'ibook ?

Pas besoin de tourner la page dans Goodreader, et la lecture me semble toujours bien adaptée en terme de taille, quelle que soit le document de départ.

Avec une belle facilité de stockage ordonné, des annotations...

Enfin, je ne suis pas chargé de sa pub !!

D'ailleurs, il y en a plein d'autres, mais que je n'utilise plus.

Si ça peut résoudre ton problème.