Aller au contenu
Didix

Sauvegarde doc Pages sur clé USB ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je travaille sur Pages et je voudrais envoyer ou sauvegarder mes documents sur une clé USB raccordée à mon Ipad (cadeau récent, je ne connais pas la version ?). Est-ce possible et comment ?

Merci !

Tu ne peux pas connecter une clé USB à un iPad.

Par contre, tu pourrais utiliser Dropbox pour sauvegarder et partager tes documents Pages.

Tu parles certainement du kit de connexion.

Ne peut être utilisé que pour les cartes SD d'un APN.

Apple considère la clé USB comme une technologie dangereuse et dépassée. :lol: L'avenir est au Cloud.

Le Cloud c'est la dématérialisation de la dématérialisation... Ce n'est pas l'informatique que je souhaite. La course à l'échalote à ses limites.

Une tablette Androïd. Tu as le choix. :p

Apple, c'est des produits, pas mauvais, mais aussi une philosophie. Et Apple a toujours fait passer cette philosophie avant ses intérêts commerciaux. Sans cela, dès l'origine, iPad et iPad auraient su lire le Flash, auraient été pourvus d'une connectique complète. Etc...

Merci. L'iPad est ouvert et utilisé . Je ne peux plus le changer. Donc si je crée un document sous Pages et que je veux l'utiliser sur une autre machine Mac ou Pc comment je le sors ?

Sous Mac, si tu utilises iCloud, ton document sera mis à jour automatiquement pour les deux machines.

Ou, toujours sous Mac, si tu ne veux pas utiliser iCloud, installe InstaShare sur les deux machines. Le transfert se fera en Wi-Fi, de l'iPad vers le Mac ou l'inverse.

Pour PC, tu peux t'envoyer tes docs par mail. Mais sans doute y-a-t'il des applications de partage que je ne connais pas. :8

Merci pour tes réponses . Le pb c'est que mon Mac est vieux un iBook g4 10.5.8... Je crois qu'il n'a plus de mémoire pour rien... Mon idée c'était juste de sortir mes doc en "dur" pour les ouvrir n'importe ou. Sinon autant taper des le corps d'un @ et faire du copier coller. 8,99 Pages pour ça du coup ça sert à rien.

Dans ce cas, en dehors de Dropbox, je ne vois rien. :8

D'autres membres auront peut-être une meilleure idée. :/

Désolé. :8 Mais, avant de te lancer dans Dropbox, laisse-moi poser une question à la communauté :

Messieurs les PCistes, comment, depuis l'iPad, envoyer un doc de Pages vers Dropbox ?

@sapo, tu ouvres l'application pages puis sélectionne ton document. En haut à droite, tu trouveras une icône en forme de clé plate. Un appui dessus ouvrira une nouvelle fenêtre, tu sélectionnes "partager/imprimer" puis "ouvrir dans une autre app" et tu choisis l'application dropbox. :)

Alors et drop box, comment il faut que je fasse ? J'ai des trucs à installer ou c'est directement à partir de Pages ? Merci encore !

@didix, tu ouvres un compte dropbox, de télécharger l'application sur l'ipad et sur le mac.

Voici un tutoriel pour l'application dropbox sur mac. :)

Modifié par iaer

@iaer, c'est ce que je pensais. Mais j'ai voulu vérifier avant de répondre à @ Didix, et je ne trouve pas Dropbox dans Choisir une application. :8

image_20130623-1332.jpeg

Est-ce parce que Pages, chez moi, est synchronisé dans iCloud ?

et je ne trouve pas Dropbox dans Choisir une application

@sapo, sur cette fenêtre, il te suffit d'un "appui/glissé" de droite à gauche pour voir d'autres applications qui peuvent ouvrir ce fichier.

Est-ce parce que Pages, chez moi, est synchronisé dans iCloud ?

Non, j'utilise aussi icloud et dropbox m'est proposé. :)

Juste. :8

Mais naguère, quand il y avait plusieurs pages d'applications, on avait des petits points au-bas de la première page. :o

Quoiqu'il en soit, @Didix, tu peux te lancer et installer Dropbox sur tous tes appareils.

Pour installer Dropbox sur un ordinateur, lire ceci.

Ensuite, tu vas sur l'App Store pour l'installer sur ton iPad.