Aller au contenu
Sam1005

Mise à jour jailbreak

Messages recommandés

Bonjour à tous =) !

Je dispose d'un iPad 2 (et donc d'une puce A5), jailbreaké en 4.3.3 grâce au site jailbreakme.

Je souhaiterais donc mettre à jour le jailbreak. En cherchant un peu, j'ai vu que la dernière version "jailbreakable" était la 6.1.2.

C'est la première fois que je procède à une mise à jour de jalbreak, pour preuve je suis toujours en 4.3.2 sur mon iPhone et je n'ai pas osé changé de peur de faire n'importe quoi ^^.

Je voulais savoir si la mise à jour du jailbreak consistait simplement à:

- installer la mise à jour Apple en 6.1.2 (qui me ferait perdre toutes mes données).

- jailbreaker une nouvelle fois l'iPad grâce à Evasi0n.

Y a-t-il une étape que j'oublie ? Faut-il installer quelque chose avant de procéder à la mise à jour du jailbreak (une sorte de sécurité anti-brick par exemple) ?

Bonjour et bienvenu :)

Oui tu as oublié l'étape la plus importante.......... C'est que la MaJ de ton iPad ne se fera pas en 6.1.2 mais en 6.1.3 qui n'est pas jailbreakable.....

Fais une recherche sur le Forum, il y déjà plusieurs discussions ouvertes à ce sujet.

Haha ok ^^ ! Bon comme ça c'est clair !

Avec l'iOS 7 qui sort, un jailbreak pour 6.1.3 risque de ne jamais voir le jour n'est-ce pas ?

Vous me conseillez quoi ? De mettre à jour mon iPad dès que l'iOS 7 sort, puisqu'en l’occurrence un jailbreak sera à coup sûr disponible non ?

Bonjour,

Le conseil du jour, Wait and See

Donc sauvegarder le shsh de ios 6.1.3 Et rester en 4.3.3

Consulter l'option TSS center (shsh and APTicket) sur la page d'acceuil de cydia

Modifié par confal44

Avec l'iOS 7 qui sort, un jailbreak pour 6.1.3 risque de ne jamais voir le jour n'est-ce pas ?

Vous me conseillez quoi ? De mettre à jour mon iPad dès que l'iOS 7 sort, puisqu'en l’occurrence un jailbreak sera à coup sûr disponible non ?

C'est Apple qui l'a promis ? :D

Avec l'iOS 7 qui sort' date=' un jailbreak pour 6.1.3 risque de ne jamais voir le jour n'est-ce pas ?

Vous me conseillez quoi ? De mettre à jour mon iPad dès que l'iOS 7 sort, [b']puisqu'en l’occurrence un jailbreak sera à coup sûr disponible non ?[/b]

Non P0sixninja :D

Bonjour,

Le conseil du jour, Wait and See

Donc sauvegarder le shsh de ios 6.1.3 Et rester en 4.3.3

Consulter l'option TSS center (shsh and APTicket) sur la page d'acceuil de cydia

Merci, ça a fonctionné ! J'ai bien la SHSH de l'iOS 6.1.3.

Avec l'iOS 7 qui sort' date=' un jailbreak pour 6.1.3 risque de ne jamais voir le jour n'est-ce pas ?

Vous me conseillez quoi ? De mettre à jour mon iPad dès que l'iOS 7 sort, [b']puisqu'en l’occurrence un jailbreak sera à coup sûr disponible non ?[/b]

Non P0sixninja :D

Haha, bah j'ai lu que la Team evasi0n avait d'ores et déjà des pistes et qu'ils avaient abandonné l'iOS 6.1.3 pour s'y consacrer ... Je leur fais confiance :P !

Salut à tous =) ! Me revoilà !

Enfin un jailbreak est dispo pour iPad 2 !

Je voulais vous poser quelques questions avant de procéder au jailbreak.

Lorsque je procède à une mise à jour (ici passer de l'IOS 4.3.3 jailbreaké à iOS 7 officiel, avant de le re-jailbreaker grâce au programme d'evasi0n), vais-je perdre toutes mes données ? Je me doute que je vais perdre des tweaks comme Winterboard, mais vais-je perdre aussi mes musiques, vidéos, ou autres fichiers (pdf, doc) que j'ouvre via Office²HD ?

Y a-t-il certaines choses à savoir impérativement avant de mettre à jour son iPad ? Quelles sont, par exemple, les choses à ne surtout pas faire afin de minimiser les risques de brick ?

Voilà, voilà, j'espère que vous pourrez me renseigner ;) !

Bonsoir,

Lancer une sauvegarde avec le dernier itune qui repertoriera

tout ce qui peut être sauvegardé pour le réinjecter au moment

de la mise à jour vers ios 7.0.4

Un ipad suffisament rechargé

Perso, je ne réinjecterai pas la sauvegarde faite en 4.3.3 dans un iPad en 7.0.4 !

Trop de mises à jour dans les apps !

Et aussi, j'ai un ou 2 amis qui ont eu des fantaisies après le jailbreak : dans la sauvegarde iTunes, il y a des traces du jailbreak et celui du 4.x contient des choses qui ne sont plus compatibles en 7.x jailbreaké.

Je conseillerai plutôt une sauvegarde manuelle de tous ces fichiers (CopyTrans et iFunBox et envoi sur DropBox ou même par Mail). Sachant que les apps, musiques, films, photos, synchronisées avec iTunes sont sûrement dans ton ordi.

Et aussi les Contacts, Calendriers, Notes, via une adresse mail (iCloud, Gmail, Yahoo...).

Plus, faire le tour de toutes les apps pour ne rien oublier.

Repartir avec un iPad en Nouvel iPad le rendra plus performant. C'est ce que j'aurais fait à mon i2 si je l'avais gardé. Et c'est ce que j'ai fait à mon iAir.

OK très bien, je prends acte, merci pour vos conseils !

Repartir avec un "iPad en Nouvel iPad" ne serait pas pour me déplaire. D'autant plus qu'iTunes m'a pas mal embêté hier soir. Lorsque j'ai voulu mettre l'iPad à jour, j'ai reçu un message comme quoi je perdrais toutes mes apps, contenu multimédia si je continuais. Malgré tout, j'ai voulu poursuivre la procédure mais iTunes a quand même essayé de tout sauvegarder "de force" sur mon PC causant quelques bugs à la fois sur mon PC "espace saturé" et sur mon iPad (qui a redémarré). Résultat impossible pour moi de mettre à jour mon iPad hier.

Finalement perdre ce qu'll y a sur mon iPad ne me gêne pas tant que ça puisque ça me permettrait de repartir sur des bases saines.

Mais du coup, je peux supprimer applications et vidéos manuellement (et par la suite retenter le coup avec iTunes), mais si je procède à la mise à jour directement sur mon iPad, le "ménage" sera fait automatiquement non ? Que me conseillez-vous ? Mise à jour via iTunes (suppression manuelle préalable d'applications, vidéos etc ...) ou tout simplement directement depuis l'iPad ? Y a-t-il une différence en termes de stabilité future de l'appareil ?

Votre contenu devra être approuvé par un modérateur

Invité
Vous postez un commentaire en tant qu’invité. Si vous avez un compte, merci de vous connecter.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.