Aller au contenu
  • 0
wolfgang

Est-il possible d'acheter une appli sur l'Applestore americain ?

Question

Salut à tous ;)

La question est dans le titre.

Je cherche à télécharger l'appli Desktop qui n'est pas disponible sur l'Applestore français.

Est-ce possible ?

J'ai essayé en retapant mon login et mot de passe dans l'Applestore mais j'ai eu un message d'impossibilité.

Faut-il créer un deuxieme compte pour les USA ?

Merci ;)

13 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

l'adresse d'un hôtel par exemple, on peut être en déplacement non ?

légal je ne sais pas, mais c'est ce que j'ai fait quand je vais en GB pour pouvoir acheter des billets avant de partir et surtout pas cher ;)

• 0

Bonjour Wolfgang,

La procédure semble correcte mais permet d'obtenir seulement les applications gratuites.

Pour acheter des applications payantes il faut avoir une carte bancaire US ou une carte iTunes prépayée aux US.

Pour l'adresse aux US évite de mettre celle d'Apple à Cupertino :)

• 0

Hello ;)

Merci.

Mais au fait ! Quelqu'un sait-il pourquoi certaines applis sont introuvables sur l'Applestore français alors qu'on les trouve sur l'Applestore US ? :o

Modifié par wolfgang

• 0

La loi c'est la loi...

Quand elle n'est pas la même partout, la faire respecter c'est restreindre les possibilités d'achats des app qui n'ont pas montré patte blanche ici ou la.

Ou je rage c'est quand ça se passe a l'intérieur de l'UE, alors que tout se met en place pour aller dans l'autre sens.

Bon, manifestement, dans ton cas, le mieux serait de trouver une astuce via une connaissance qui habiterait aux US + creation d'un id us etc. Mais comme il est question d'argent, peut-etre un peu compliqué... Par contre si l'app en question est géniale et qu'en elle même elle n'est pas contraire a nos lois, elle ne devrait pas tarder a débarquer sur l'app store français... Patience?

• 0
La loi c'est la loi...

Quand elle n'est pas la même partout, la faire respecter c'est restreindre les possibilités d'achats des app qui n'ont pas montré patte blanche ici ou la.

Peux-tu développer un peu plus cette question car je ne vois pas bien le rapport entre le contenu des différents AppStores et la loi française ?

• 0
Non. Quel rapport ? :o

Lis cela.

Les applications réservées à l'Apple Store US sont celles dont les développeurs ont refusé qu'elles puissent être utilisées par PRISM. ]:D

• 0
le rapport entre le contenu des différents AppStores et la loi française ?

Je m'expliquais la non possibilité de trouver certaines app sur mon store ( belge sur mon iPad, allemand sur le poste fixe de ma compagne) par une exigence d'Apple aux développeurs d'app de répondre a certains critères. J'imagine ces critères basés sur des clauses légales variant d'un pays, d'un continent a l'autre... En plus bien sur du choix du développeur lui même de voir apparaître son produit sur tel ou tel marché. Choix marketing ou risque juridique insoutenable pour le développeur dans le cas ou Apple ferait cliquer un "j'accepte" épais comme ça ? Apple recourant par la suite uniquement a des retraits d'app après dénonciations de contenus par dessous la ceinture?

J'avoue mon ignorance sur ce point.

Peut-être @diablo peut nous en dire plus quand aux clauses des contrats entre Apple et développeurs d'app?

Les applications réservées à l'Apple Store US sont celles dont les développeurs ont refusé qu'elles puissent être utilisées par PRISM.

La je ne comprends pas, la surveillance internet exercée par les US ne concerne que le hors US?

• 0

Le hors US ou les étrangers séjournant aux USA.

La législation américaine ne permet pas de surveiller des ressortissants sans décision de justice.