Aller au contenu
  • 0
AntoineSama

Conseil sur l'achat d'un Ipad

Question

Bonjour à tous :)

Je viens de d'assister impuissant au décès de mon netbook. Du coup je me demande quoi acheter, j'ai vu que les tablettes équipées de clavier étaient complétement à la mode, alors je me suis renseigné un peu sur tout ce qui se faisait et je me suis rendu rapidement compte que l'Ipad semblait être le mieux.

Je souhaitais donc avoir des conseils de gens qui l'utilisait afin de voir s'il correspond bien à mon besoin. En fait mes utilisations de mon netbook se résumait à du développement web (logiciel tel que wamp server, notepad++) du web design (photoshop, gimp), après je suppose qu'il existe des équivalent au pack office.

Savez-vous donc s'il est possible que je puisse utiliser un Ipad comme je le faisais avec mon netbook.

Tous les conseils sont les bienvenues car malgré la possession d'un Iphone 3GS je suis un amateur du monde apple.

Merci d'avance à tous

Antoine

• Like 1

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Photoshop, oui.(Avec des réserves). Gimp, non.

On peut tout faire sur un iPad, c'est ce que dit la pub. Mais je te conseillerais de bloquer une demi-journée à passer dans un Apple Store pour essayer le matos. Tu y trouveras un conseil éclairé.

• 0

Remplacer completement un pc, je trouve que non…

Je passe enormement de temps sur mon ipad mais repasse quand meme sur le pc pour certains truc afin de beneficier d'un ecran plus grand et de progralme plus aboutit.

Je pense que l'ipad est un complement portable, pas un remplacant

• 0
Bonjour à tous :)

la possession d'un Iphone 3GS je suis un amateur du monde apple.

Tu pourrais déjà plonger tout de go dans ton IPhone, par rapport a ce dernier, l'avantage de l'iPad c'est la taille de l'écran et le clavier portable ( et pour un possesseur d'iPhone les échanges et partages avec celui-ci) sinon les app sont en gros les même, passe du temps sur l'app store pour avoir un aperçu de ce qui y est, notamment sous l'onglet IPad.

Pour de la conception web l'avantage c'est la présentation face au client ( au niveau application je ne sais pas si tu pourras tout retrouver sur l'iPad, a la base je voyais le travail de prog et graphisme sur deux bonnes grosses dales poste fixe)

Donc l'inconvénient, c'est la taille de l'écran, le mieux pour s'en rendre compte est effectivement de passer du temps dans un magasin,

pour le graphisme proprement dit tout ce qui existe est plutôt de l'ordre basique, invitant l'utilisateur a basculer sur poste fixe le moment venu,

Une tablette n'est pas l'outil de dessin par excellence, voir différents posts stylet et autres du forum.

après il y a toujours moyen de bidouiller, ce qui est a peu près certain, c'est qu'une fois que tu auras pris tes marques avec l'Ipad, tu ne regretteras pas ton achat, par contre, que tu arrives a aller aussi loin que tu l'imagine aujourd'hui avec uniquement l'iPad c'est pas certain.

• 0

Hey,

Merci à tous pour ces réponses si rapides ;)

Je suis de Valenciennes et je ne crois pas qu'il y ai d'apple store dans les parages, je vais aller jeter un coup d'oeil sur le site d'apple pour voir si ca peut correspondre à ce que je veux.

C'est vrai par contre que je ne vais pas pouvoir remplacer complétement un netbook par un iPad, mais je trouve que l'iPad semblait sérieusement plus abouti que le windows surface (désolé de mettre ce "nom" sur ce forum :) ). Le coté possibilité d'avoir une tablette+le clavier est vraiment intéressant.

Après j'ai un PC fixe qui me sert de base pour développer, mais question portabilité c'est pas le top. Mon netbook servait de complément et pour corriger deux ou trois choses en déplacement. De plus le développement c'est plus une passion qu'un métier, je ne me considère pas du tout comme web developpeur ou web designer, je fais des sites pour des amis ou pour réaliser des sites persos.

Je vais me renseigner sur l'apple store et je reviens vers vous en cas de problème.

encore merci :)

Antoine

• 0

Bonjour et bienvenu

Pour le développement web, tu trouveras ton bonheur avec des Apps comme Textastic et Web Page Creator (en autres)

Par contre si tu as l'habitude d'utiliser le Flash, oublie-le, il n'est pas pris en charge sur iPad.

Pour de la retouche, je dirais +1 avec @Sapo, PS Touch (PhotoShop) est l'idéal mais il en existe d'autres.