Aller au contenu
Sapo

Apple étend sa garantie à deux ans en Europe

Messages recommandés

Est-ce à dire que les tablettes déjà achetées jouissent de ce privilège ou bien est-ce pour orienter le désir d'achat des futurs utilisateurs face à la concurrence dont j'ignore l'étendue des garanties ? :D

Modifié par charleon

Ah enfin c'est pas trop tôt. Apple était dans l'illégalité et en profitait pour fourguer ses contrats d'extension de garantie.

Par contre Charleon, ça m'étonnerait que ça soit appliqué de manière rétroactive, ou alors les actionnaires d'Apple sont devenus des philanthropes :D .

Juridiquement, ce qui te lie au constructeur de ton appareil ce sont les conditions de vente et de garantie au moment de l'achat. Tu sais le petit livret en caractères minuscules joint a ton achat.

Après tu pourras toujours essayer d'attaquer en justice si Apple refuse d'étendre ta garantie a 2 ans, mais ça te couterai 10 fois le prix de ton appareil

L'Apple Care n'est pas seulement une extension de garantie. C'est surtout la possibilité de bénéficier durant deux ans de l'assistance téléphonique et des services associés. Et, pour moi, c'est plus important.

Apple formalise l'application de la garantie légale en France, ni plus ni moins.

Ceci étant je reste un peu dubitatif sur les conditions de mise en jeu de cette garantie car, par exemple, prouver le vice caché me parait difficile.

A suivre dans les faits.....

Phil il n'y a pas que le vice caché mais aussi le défaut de conformité , ce qui correspond a un appareil qui ne fait pas ce qu'il devrait. Par exemple il ne s'allume plus.

Nina, super nouvelle si tu avais l'intention d'acheter prochainement mais pas si comme moi tu as un iPad depuis 11 mois dont la garantie Apple expirera dans un mois.

J'ai pris l'habitude de revendre la tablette dès qu'une nouvelle sort....

donc, la mienne ayant... plus d'un an, j'attends que l'ipad 5 sorte (s'il me plait...)

et je gagnerai au change, tout en me payant une tablette neuve à moindre prix.

Heu vous faites pas de fausses joie, absolument rien ne change c'est juste Apple qui a été obligé de rendre la garantie visible par tous.

Il y avait un article sur pcinpact en expliquant bien que c'est exactement comme avant. Garantie 1 ans et la 2éme année c'est à toi de prouver que le problème était là pendant la 1ére année de garantie.

et pour les concurrents, ça se passe comment au niveau des garanties ?

La plupart des concurents ont une garantie de 2 ans constructeur mais ne sont absolument pas obligé de le faire.

Les obligations sont les mêmes pour tous les constructeurs, aprés c'est à eux de voir.