Aller au contenu
dapomm

Des remarques ?

Messages recommandés

Bonjour

je m'appelle virginie et je viens de créer mon blog.

je voulais avoir des retour sur la qualité des articles et le design du site.

je cherche aussi d'éventuels rédacteurs qui pourraient être rémunérés via adsense.

Enfin bref si vous pouviez me donner un retour, pas évident quand on débute :)

Merci d'avance

www.dapomm.fr

Ça est bien ;)

Un petit peu long au téléchargement a mon goût ( j'ai pas la wi-fi) et peut-être pas assez orienté purement iPad pour que j'y passe quotidiennement. Mais un petit surf de temps en temps, nickel!

Bonjour, Virginie. {)

Bonne initiative que ce blog. Je te souhaite beaucoup, beaucoup de succès.

Les articles sont clairs, précis. La présentation peut-être un peu académique.

Je me suis inscrit de suite à ta newsletter, j'ai confirmé mon inscription. Et, détail malheureux, une première pub pour un site de rencontres. :mad:

Ma femme regardait par-dessus mon épaule. Scène d'hystérie immédiate, vaisselle brisée, jet de meubles par la fenêtre. Et mon nain de jardin préféré en miettes. :o

Tu comprendras que si ces pubs devaient perdurer, je n'aurais d'autres solutions que me désinscrire. :(

Merci à vous de m'avoir donner vos avis.

@Cyclofrancis : effectivement il est peut-être un peu lourd, mais je teste beaucoup de choses et surtout des plugins qui peuvent le ralentir. Une fois que j'aurai ce que je veux et que j'aurais compris un peu plus de chose, il devrait etre plus fluide. Et le thême de mon blog est autour de la pomme en général alors effectivement y'aura peut-être pas tous les jours des articles sur l'ipad.

@Sapo : je suis d'accord, le thème n'est pas encore à mon goût, je cherche encore quelque chose d'épuré le temps que je créée moi même mon template. Pour la pub, j'en suis désolée... mais il paraît que Google cible ses pubs selon ce que l'internaute à l'habitude de regarder. Personnellement j'ai que des pubs autour de l'informatique. enfin bon je dis ça je dis rien lol. Ce qui est sûr, c'est qu'elle restera. Pas pour me faire des millions d'euros, je n'ai aucune prétention quand à l'activité future de mon blog... mais juste pour payer l'hébergement. Après je peux bien sûr la rendre plus discrète. Pour l'instant, c'est du test, j'observe, j'écoute, j'adapte. Je pense que d'ici quelques semaines il aura déjà une autre gueule :)

En tous cas encore merci à vous. J'espère que vous viendrez régulièrement :)

Bonne soirée à tous

Bonjour Virginie et Bienvenue sur le forum :)

Sans indiscrétion, à combien se monte le prix de l'hébergement ? Deux ou trois baguettes de pain dans le mois je pense non ? :rolleyes:

Pour être franc, si ce n'est pas dans le but de garantir tes fins de mois, je serais de toi je supprimerais toute la pub car à mon avis elles dénaturent complètement ton blog et c'est vraiment dommage 8.(

À la place, mets plutôt des vignettes de ton cru qui ont vraiment un rapport avec tes sujets et qui mènent à des liens plus utiles ;)

Modifié par charleon

Bonjour,

Personnellement je n'ai pas été trop gêné par la pub même si pouvoir s'en passer serait un plus.

Une question : Après avoir lu un article comment revenir à la premiére page du blog sans utiliser les fléches du navigateur ?

Salut Phil :)

On revient à la page accueil avec le logo dapomm en haut à gauche ;)

Concernant la pub, quasiment toute la colonne de droite est sacrifiée :D

Bonjour Charleon,

J'ai vu ça pour le retour via le logo. C'est perfectible en utilisant par exemple une commande "Retour" à chaque fin d'article.

En effet tu as raison pour la pub. C'est un peu dommage mais Virginie a peut-être des contraintes de financement de l'hébergement.

Plus embêtant est le bandeau de pub en haut d'écran qui, sur l'iPad, vient se superposer au texte à droite.

J'aime bien le blog mais c'est la blancheur des pages qui me perturbe un peu,

une petite couleur bien choisie en fond serait sympa....

Rebonjour tout le monde.

- Je vais faire attention pour les fautes d'ortographe, merci de me l'avoir fait remarquer :)

- Pour les pubs je vais essayer de les diminuer et de les accommoder. J'ai remarqué aussi que sur l'ipad, ca déborde sur la colonne.

- Bonne remarque pour le retour en page d'accueil. Ca me paraissait logique de cliquer sur le logo mais je vais rajouter un menu.

@nin@ : Oui, je cherche toujours un template à mon goût. Le design va changer...

@charleon : toute la colonne de droite ??? il n'y a qu'un seul bloc de pub...

Merci à tous... j'attends tous vos retours :)

Pour la pub, j'en suis désolée... mais il paraît que Google cible ses pubs selon ce que l'internaute à l'habitude de regarder. Personnellement j'ai que des pubs autour de l'informatique. enfin bon je dis ça je dis rien lol.

Merci pour ta discrète allusion. Elle n'a pas échappé à ma femme. Résultat : j'ai dû dormir dans le garage. :mad: A mon âge. :lol:

Pour revenir à ton blog, je rejoins @Cyclofrancis : Apple, c'est aujourd'hui, pour la majorité des utilisateurs, l'iPad et l'iPhone. Sur ce site, 90% des membres sont sur PC.

J'avais pas remarqué la pub. Mais faut dire que comme j'y suis allergique, tous mes appareils utilisent des logiciels qui la bloquent :D

Il n'y a que celles intégrées aux applis qui passent (comme la chaîne météo) mais j'espère la aussi trouver un moyen de blocage.