Aller au contenu
Nouillourk

[Résolu] Connexion Ipad à NeufBox impossible

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum, et nouvel utilisateur Apple: je viens d'acheter un ipad Rétina Wifi (achat aux US pour une utilisation en France). J'ai besoin d'aide...voila mon pbme: je n'arrive pas à connecter l'ipad en wifi à ma neufbox (version 4 je pense).

Je sais que l'ipad fonctionne car j'ai réussi à la connecter à une autre box. Mais chez moi, c'est impossible. J'ai déjà parcouru de long en large les forum et rien de ce qu j'y ai trouvé n'a fonctionné: lorsque je rentre la clef WPA/WEP (celle de 20 caractère, inscrite sous la box, qui est également celle inscrite dans l'interface 192.168.1.1, et qui fonctionne pour connecter d'autres appareils genre téléphone portable par exemple), l'ipad me répond "mot de passe incorrect" et "impossible de rejoindre le reseau".

Je suis sûr de bien rentrer la clef (copier/coller) et de bien choisir mon réseau wifi.

J'ai désactivé le filtrage MAC.

J'ai essayé en appuyant sur le bouton latéral de la neuf box, et j'ai essayé sans. Ca ne change rien. (et d'ailleurs pour connecter un tel portable je n'ai aps besoin d'appuyer sur ce bouton, j'ai simplement besoion de rentrer la clef).

Indice: quand je ne sécurise pas mon reseau, ca fonctionne, l'ipad se connecte.

Beaucoup de monde a rencontré mon probleme, certains l'ont résolu, mais aucune des méthodes proposées ne fonctionne chez moi. Auriez-vous des idées?

Un grand merci par avance

Bonjour,

Il faut oublier le reseau qui correspond à votre box

Réglages -> Wifi -->Choisir un réseau ( celui de la box) et sélectionner la flèche bleu --->Oublier ce réseau

Maintenant vous pouvez reconfigurer votre réseau wifi pour votre box

Réglages -> Wifi --> Autre .... Puis remplir les différents champs donc le type de cryptage

Votre box doit avoir un bouton pour appairer

Modifié par confal44

Merci pour la réponse.

Malheureusement je ne peux pas "oublier le réseau" car je ne m y suis jamais connecté avec succès, la fonction est donc inaccessible. Én revanche j'ai essayé de réinitialiser les paramètres réseau sur l ipad, malheureusement ça n'a rien donné non plus.

J ai tenté d utiliser un nouveau mot de passe. J ai tenté de passer en chiffrement wep. Ces deux essais ont été infructueux.

Concernant le bouton d'appairage sur la neuf box, j'en ai un oui, mais comme je ne suis pas en filtrage MAC il,me paraît inutile. D ailleurs avec ou sans une pression sur ce bouton ça ne fonctionne pas.

D autres idées?

Réglages -> Wifi --> Autre .... Puis remplir les différents champs donc le type de cryptage

Faire cette opération directement .

En fait j'avais également essayé cette solution.

Sans exagérer, je crois avoir tout essayé....

Mais au final, j'ai résolu mon problème en réinitialisant l'ipad et en réinstallant tout...

merci!