Aller au contenu
  • 0
maisouestdoncornicar

[Résolu] Traitement de texte "Pages", imprimante et mac

Question

Bonjour,

j'ai acheté "Pages" pour pouvoir faire du traitement de texte sur mon iPad mini, mais je me rends compte que je ne peux pas imprimer, mon imprimante : une HP multifonction C4580, semblant ne pas être compatible.

Je suis donc obligée, pour imprimer, d'envoyer via Mail ma lettre sur mon mac mini, mais je n'ai que iworks non enregistré, donc je ne peux pas enregistrer mes documents ni les imprimer, car je me sers de Rag Time et le document perd toute la mise en page.

Quelle solution ai-je ? soit pour rendre compatible l'imprimante soit pour pouvoir rendre compatible les documents Pages iPad.

(nota je ne veux pas acheter iworks parce que je me sers de Rag Time depuis 20 ans que ce soit pour le traitement de texte ou les tableurs.)

17 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0
Tu as essayé HPePrint ?

Application à télécharger sur App Store.

je viens d'essayer, ça me marque imprimante introuvable et a priori il faut Cloud avec une adresse @cloudprint.com (si j'ai bien compris) puisqu'ils me demandent ma localisation

J'ai téléchargé l'appli printer control mais mon imprimante semble incompatible :(

Modifié par maisouestdoncornicar

• 0

Zut ! J'avais trouvé un tuto sur le net pour connecter une imprimante au réseau WiFi de la maison, mais j'ai jeté le signet quand j'ai branché ma nouvelle imprimante AirPrint :(

• 0

@maisouestdoncornicar, est-ce que ton imprimante est en réseau? À quoi est-elle connectée et comment?

• 0
@maisouestdoncornicar, est-ce que ton imprimante est en réseau? À quoi est-elle connectée et comment?

Bonjour,

oui, mon imprimante est en réseau, j'ai 2 macs mini reliées à ma Freebox V6 par éthernet et mon imprimante est reliée par câble à un des macs, et j'ai un portable PC en partage réseau également via la wifi et avec ce dernier j'imprime sans fil.

• 0
@maisouestdoncornicar, regarde du côté des logiciels printopia ou encore handyprint.

Magnifique !!!

Avec Handy Print ça marche impec !!

En plus ça n'est pas payant, enfin presque pas, au bout de 15 jours faudra faire une donation pour continuer à s'en servir.

Et noyau sur la cerise sur le gâteau : ça marche avec l'ipad en Bluetooth

Elle est pas belle la vie !!!! :cool:

Merci infiniment à tous

• 0

Bravo iaer :)

Je n'ai pas osé montrer des apps payantes et j'avais zappé le Mac :8 Je ne me rappelle même plus si, quand je cherchais, j'avais encore le PC ou déjà l'iMac ?!