Aller au contenu
  • 0
maisouestdoncornicar

Transfert photos iPad vers Mac

Question

Oui, je poste actuellement depuis l'iPad.

Non, la copie d'écran partielle n'existe pas sur l'iPad. Il faut retailler la photo, soit avec Aperçu sur Mac, ou avec iResize sur iPad.

et y a un moyen de transférer des photos de l'ipad vers le mac ? j'ai essayé avec bluetooth les 2 appareils sont bien jumelés mais je n'ai aucune icone del'ipad qui apparait sur le bureau du mac.

J'ai vu que tu avais fait un topo sur photo sync mais il est payant.

Y a bien itunes mais c'est lourd à chaque fois de l'utiliser pour un simple transfert de photo...

Désolée pour le Hors sujet mais je ne veux pas ouvrir un nouveau fil rien que pour ça...

Modifié par maisouestdoncornicar

15 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

mais à quoi sert le bluetooth ??? j'ai vraiment pas tout pigé sur ce coup :(

J'ai un téléphone nokia N76 et je peux en bluetooth récupérer mes données sur le mac, c'est quand même incroyable que je ne puisse pas le faire avec l'ipad qui est un produit apple comme le mac...

je vais essayer dropbox.

merci beaucoup pour les infos. Pour la batterie j'essaie de réduire la luminosité pour voir.

• 0

Le bluetooth ipad/iphone non jailbreake edt uniquement utile pout tout ce qui est kit main libre ou oreilette

Par contre ils existent des applo sur le store pour transfere des photo entre idevice. Mais je sais pas si fonctionnel avec mac.

J'utilise occasionelement btshare.

• 0

@maisouestdoncornicar, en plus icloud, il existe l'application transfert d'images et iphoto sur os x.

• 0

Ne passe surtout pas par iPhoto, ou tu vas te créer des nœuds.

Les photos transférées du Mac vers l'iPad par iPhoto ne peuvent pas être supprimées directement sur l'iPad.

• 0

non je n'ai pas icloud parce que c'est payant, pour transférer des photos jusqu'à présent je les envoie par mail de l'ipad vers le mac pas très pratique :(

Question à 10 sous un peu tirée par les cheveux, mais qui sait ;) si je mets sur mon ipad un adaptateur USB femelle est ce que je pourrais charger mes photos sur une clé usb ? (désolée si je dis une énormité)

http://img541.imageshack.us/img541/5301/capturedcran20130608190.png

Modifié par maisouestdoncornicar

• 0

iCloud est gratos pour 5 Go.

J'ai deux iPad, et la sauvegarde des deux pèse moins de 4 Go.

iCloud t'assure également gratuitement le flux de photos, c'est à dire la disponibilité de toutes tes photos sur Mac et iDevices.

• 0

@maisouestdoncornicar, icloud est gratuit.

@sapo, je n'ai aucun problème en transférant les photos de l'ipad vers l'imac avec iphoto.

• 0
@maisouestdoncornicar, icloud est gratuit.

@sapo, je n'ai aucun problème en transférant les photos de l'ipad vers l'imac avec iphoto.

ok c'est gratuit, mais quelque part ça me dérange de stocker des données personnelles ailleurs que sur mes appareils....

Sinon pour la clé usb vous en pensez quoi ?

• 0

Clé USB oublie ;)

Pour transférer dans le sens iPad > iMac essaie iFunBox :) ou l'app Transfert d'images dont parle iaer.

• 0

@sapo, oops... Je parlais d'iphoto sur sur os x. :8

@maisouestdoncornicar, connecte ta tablette sur ton mac et ouvre l'application iphoto sur ton mac.

Delà, tu pourras importer tes photos en sélectionnant ton appareil.

HT4083-iphoto---en.png

Et ici de la lecture. :)

Modifié par iaer

• 0

C'est quand même foutrement plus simple avec PhotoSync. :o

Et ça marche dans tous les sens : iMac vers iPad, iPad vers iMac, et iDevices entre eux. :p

• 0

Suite des posts

@sapo' date=' je n'ai aucun problème en transférant les photos de l'ipad vers l'imac avec iphoto.[/quote']

Je n'ai jamais réussi. :8

Tu vas me dire où je me plante.

J'ouvre iPhoto sur l'ipad,

Je clique sur la flèche,

Je choisis iTunes,

je choisis les photos,

Je clique sur Suivant puis sur Exporter.

L'export semble se faire mais, sur le Mac, impossible de savoir où sont ces foutues photos. mad

Merci de m'éclairer. :p

@sapo, photosync est une bonne application.

L'export semble se faire mais, sur le Mac, impossible de savoir où sont ces foutues photos. mad

La réponse... Dans itunes, tu sélectionnes ton ipad puis apps ensuite dans la partie "partage de fichiers", tu sélectionnes l'application iphoto. Il te suffit de sélectionner le dossier " photos partagées..." et d'enregistré-sous (ouf...). ]:D

@sapo' date=' oops... Je parlais d'iphoto sur sur os x. :8

@maisouestdoncornicar, connecte ta tablette sur ton mac et ouvre l'application iphoto sur ton mac.

Delà, tu pourras importer tes photos en sélectionnant ton appareil.

:)[/quote']

ben voilà !! super !! mais si j'ai bien compris je ne peux pas récupérer des photos du mac vers l'ipad avec iphoto

curiosité féminine : pourquoi la clé usb ne marcherait pas ?

@maisouestdoncornicar, tu peux en sélectionnant tes photos sur iphoto puis de les glisser vers le flux de photo ou de te servir de l'icône partage, en bas à droite.

Tu peux aussi synchroniser tes photos de ton mac avec l'ipad en te servant de la synchronisation avec itunes.

Et sur le forum, tu trouveras quelques tutoriels sur "photos".

curiosité féminine : pourquoi la clé usb ne marcherait pas ?

Car l'ios ne permet pas de transférer des documents sur une clé usb ou carte mémoire mais il possible de télécharger de la carte mémoire vers l'ipad avec le kit de connexion d'appareil photo de l'ipad. :)

@maisouestdoncornicar, pour conclure, en ce qui me concerne, depuis bientôt trois ans que j'utilise des iPad, je n'ai pas trouvé une application plus simple pour le transfert de photos que PhotoSync.

Bien sûr, elle coûte 1,79€ (l'application pour Mac est gratuite). :o