Aller au contenu
maisouestdoncornicar

Problème batterie et recharge directe sur mac

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai mon ipad mini depuis 1 mois et je suis très déçue pour ce qui concerne l'autonomie de la batterie. :( Je suis obligée de le charger tous les jours et pourtant je n'y suis guère plus d'une heure ou 2.

De plus alors que je mettais en charge via la prise usb de mon mac mini, je constatais des problèmes par exemple en jouant à WoW : au bout d'un moment le jeu plantait après que l'écran se soit mis à clignoter et plus moyen de redémarrer le mac, cela me l'a fait plusieurs fois jusqu'au moment où j'ai décidé de ne plus brancher au mac mais sur le secteur. Et plus de plantage.

Le pompon c'est que la prise sur secteur est une 5 watts (c'est celle de l'iphone) alors que pour l'ipad mini il faut une 12 watts ce qui a pour conséquence de rallonger encore plus le temps de recharge. Vu le prix de l'ipad mini je ne veux pas rajouter encore 20 euros pour une prise qui aurait dû être fournie avec l'appareil.

Bref l'intérêt de l'ipad mini c'est de pouvoir le trimballer partout justement dans des endroits où il n'y a pas de prise ou d'ordinateur ce qui est pratiquement impossible et finalement la batterie n'excède pas 1 h 30 comme sur les portables.

Est-ce que d'autres ont ce problème ? est-ce normal ?

J'ai un iPad mini dont l'autonomie est de 10 à 12 heures. J'utilise le chargeur fourni, et il faut entre deux et trois heures, sur secteur, pour une recharge complète.

Recharge ton iPad à 100%, puis vérifie ensuite dans Réglages/Général/Utilisation la durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète. Exemple :

1_20130608-1156.png

Cela montre que j'ai dépensé 23% de charge pour 6h15 d'utlisation.

Vérifie également le règlage de luminosité, qui joue énormément sur l'autonomie :

2_20130608-1200.png

La luminosité bien réglée, si ton iPad se décharge de plus de 10% par heure d'utilisation, direction SAV. :o

Bonjour @Listedesconjonctionsdecoordination et bienvenue sur le forum :D

Je confirme, ton iPad mini doit faire au moins 10 heures :cool:

Tu peux éventuellement installer BatteryDoctor par exemple pour gérer ta consommation et tes rechargements. Les indicateurs te mettront peut-être la puce à l'oreille.

Modifié par charleon

J'ai un iPad mini dont l'autonomie est de 10 à 12 heures. J'utilise le chargeur fourni, et il faut entre deux et trois heures, sur secteur, pour une recharge complète.

Recharge ton iPad à 100%, puis vérifie ensuite dans Réglages/Général/Utilisation la durée d'utilisation depuis la dernière recharge complète. Exemple :

Cela montre que j'ai dépensé 23% de charge pour 6h15 d'utlisation.

Vérifie également le règlage de luminosité, qui joue énormément sur l'autonomie :

http://www.forumipad.fr/img/members/1580/2_20130608-1200.png

La luminosité bien réglée, si ton iPad se décharge de plus de 10% par heure d'utilisation, direction SAV. :o

je ne sais pas comment tu fais des copies d'écran avec l'ipad mini :(

donc pour utilisation j'ai 1 heures 52 minutes et pour en veille 15 heures 23 minutes.

J'ai la localisation désactivée et ma jauge de luminosité au 3/4 (je ne supporte pas un écran trop sombre)

Modifié par maisouestdoncornicar

Pour faire une copie d'écran, tu appuies en même temps sur les boutons Home et Power. Tu entends un déclic et ta capture se retrouve dans Pellicule.

1h52. OK. Tu avais fait une recharge complète ? Si oui, qu'elle est la charge de ton iPad ? En haut, à droite.

Oui, les screens postés viennent d'un iPad mini.

Pour régler la luminosité, tu appuies deux fois sur le bouton Home et tu fais glisser vers la droite la ligne d'icônes qui apparaît.

Pour faire une copie d'écran, tu appuies en même temps sur les boutons Home et Power. Tu entends un déclic et ta capture se retrouve dans Pellicule.

1h52. OK. Tu avais fait une recharge complète ? Si oui, qu'elle est la charge de ton iPad ? En haut, à droite.

Oui, les screens postés viennent d'un iPad mini.

Pour régler la luminosité, tu appuies deux fois sur le bouton Home et tu fais glisser vers la droite la ligne d'icônes qui apparaît.

y a un moyen de faire une copie partielle équivalente au Shift + Cmd + 4 du mac ?

tu réponds au forum via ton ipad ?

PS : je viens d'installer Doctor Battery et y a quand même un problème puisqu'il me dit qu'il faut 2 h 24 pour recherger alors que je suis à 71 % et toi tu dis que tu as la charge de 100% au bout du même temps. Mais ce logiciel est curieux car il me dit qu'il me reste à 71 % 9 h 54 d'autonomie, et je suppose que c'est l'autonomie pour l'ipad en veille.

Modifié par maisouestdoncornicar

Oui, je poste actuellement depuis l'iPad.

Non, la copie d'écran partielle n'existe pas sur l'iPad. Il faut retailler la photo, soit avec Aperçu sur Mac, ou avec iResize sur iPad.