Aller au contenu
  • 0
Galoi63

Supprimer des applications

Question

6 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour à tous, je relance sur ce sujet.

Voulant me débarrasser d'une appli, j'ai fais sur l'ipad comme dit plus haut . L'appli à donc disparue de l'Ipad mais je n'ai pas pensé à la faire disparaitre de mon Mac.

Lorsque Itunes m'a proposé une mise à jour d'une floppée d'applis, j'ai cliqué avant de me rendre compte que l'appli qui ne m'interesse plus , faisait partie du lot .

Comme la mise à jour s'annonçait très longue, j'ai interrompu le processus, arrêté Itune et viré le dossier .ipa de l'appli ( /musique/itunes/itunes musique/mobile application). J'ai vidé la corbeille et redemarré le mac. Malgré tout ça , quand je reconnecte l'ipad: le processus de mise à jour de l'appli qui n'existe en principe plus sur le mac ou l'ipad , repart.

J'ai cherché en vain la réponse sur le net . J'apprecierais bien un coup de main. Merci d'avance

• 0

Je n ai pas de Mac mais a mon avis c est pareil

En fait l appli est dans iTunes et c est la qu il faut la supprimée

Modifié par Greg78

• 0

Merci Greg 78 de ta réactivité. L'a en supprimant le dossier avec l'extension .ipa , en principe ça supprime l'appli sans problème du dossier Itune sur le Mac . Je pense que problème vient du fait que L'ORDRE DE MISE A JOUR n'a pas été supprimé pour autant. Evidement ça mouline des heures et pour cause.

• 0

Pour être tranquille, mieux vaut supprimer les applis sur les deux, iTunes et iPad, avant la synchronisation. Pareil pour les bouquins ou les vidéos.