Aller au contenu
nic0laas

Attendre l'iPad mini 2 ou prendre l'actuel ?

Messages recommandés

Deux hypothèses :

-tu comptes revendre ton iPad mini dans les deux ans : attends le 2, en octobre ou novembre.

-autrement, fonce et achète ton iPad mini maintenant. Pour avoir les deux, iPad Retina et mini, je ne vois pas trop ce qu'apportera le Retina au mini.

C'est déjà ce qui avait été fait avec l'iPad 2. :p

En passant au Retina, l'iPad mini devra sans doute améliorer sa finesse de gravure, ne serait-ce que pour conserver la même autonomie.

Grossièrement, il s'agit du rapport nanomètres/transistors sur un microprocesseur.

Il y a 40 ans, il fallait 10 000 nm pour 2300 transistors. Aujourd'hui, 22 nm pour 1 400 000 000 transistors.

Plus la gravure est fine, moins le microprocesseur est gourmand en énergie, ou plus on peut y stocker d'informations.

Mais nos geeks de service vont t'expliquer plus clairement cela :8

Bon alors Sapo, il a rien compris ;)

Je t'explique : Grossièrement, il s'agit du rapport nanomètres/transistors sur un microprocesseur.

Il y a 40 ans, il fallait 10 000 nm pour 2300 transistors. Aujourd'hui, 22 nm pour 1 400 000 000 transistors.

Plus la gravure est fine, moins le microprocesseur est gourmand en énergie, ou plus on peut y stocker d'informations.

Voilà, tu comprends :D

Pour avoir les deux, iPad Retina et mini, je ne vois pas trop ce qu'apportera le Retina au mini.

Bonjour, avec un retard certain :) entièrement d'accord avec @Sapo !

Bonjour,

Et oui moore a énoncé une loi prédictive dite loi de Moor3 qui postulait un doublement de la densité tout les 18 mois

Et donc une finesse de gravure de plus en précise.

Pour en savoir plus sur Moore

Bonjour,

Je me pose la même question, sachant que j'ai la possibilité mi-septembre d'avoir un IPad mini acheté à Taïwan donc 30% moins cher. Pensez-vous qu'il serait plus sage d'attendre la sortie du nouvel IPad mini ?

Autre paramètre : j'ai déjà une tablette Androïde que je peux encore vendre à un prix correcte (l'Asus transformer prime TF 201), je me dit que si j'attend trop je ne la vendrai plus grand chose...

Qu'en pensez-vous ?

Merci

PS : je dois me décider d'ici mercredi pour laisser le temps à la personne de me l'acheter ou pas !

J'ai un iPad Retina et un iPad mini. Le passage au Retina de l'iPad mini ne devrait pas bouleverser la donne.

Fonce sur le taïwanais et vends ton Asus au meilleur prix. :p