Aller au contenu
  • 0
Noémie

Comment bien gérer ses produits Apple

Question

Bonjour à tous,

Après avoir lu quelques discussions du forum et ayant acquis hier un iPad 3, j'ai un peu de mal à me retrouver dans ce qui se dit !

Je m'explique : à la maison, nous avons un iMac, un iPhone 4S (le mien), un iPhone 3GS qu'on utilise uniquement pour la musique, un PC et maintenant un iPad... Et nous aimerions mettre tout ce petit monde en "réseau" pour qu'on puisse piocher des musiques, vidéos, fichier word ou autres... Bien sur, le pilier central de tout ça serait l'iMac !

Personnellement, avec ce que j'ai cru comprendre, l'iCloud ne serait pas très adapté... J'ai pensé à l'airplay ? Faire devenir l'iMac, un espèce de serveur ?

Qu'en pensez-vous ?

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Si ce n'est déjà fait, tu installes toute ta musique dans iTunes sur le Mac.

Tu actives le partage à domicile sur Mac, iPhone et iPad et musique et vidéos présentes sur iTunes sont accessibles depuis tous tes appareils.

Seul impératif : ouvrir iiTunes sur le Mac.

• 0

C'est pas un soucis, le Mac tourne toujours !

On peut aussi mettre des fichier texte sur iTunes ? Et si par exemple je ne suis pas chez moi mais j'ai une connexion internet, je peux aussi accéder au Mac ?

Autre question : si tu supprime une application achetée, et qu'un jour tu veux la réinstaller, tu ne la repaie pas ?

• 0

Pas de fichiers texte dans iTunes. Sauf, bien sûr, les ePub et PDF, qui s'ouvriront dans iBooks. :p

Hors la maison, plus de partage à domicile. Logique.

Tu peux supprimer et réinstaller une application autant de fois que tu le désires. Seul le premier téléchargement est payant.