Aller au contenu
  • 0
jpb1

Comment créer un lien FTP entre un PC et "Readdle document"

Question

Bonjour,

J'aimerais transférer des fichiers et des dossiers complets entre mon PC et l'iPad avec l'aplication "Readdle document". Je veux utiliser une solution FTP pour cela. Je n'ai pas de serveur FTP (sauf Cyberduck) sur mon PC et je ne sais pas comment faire.

Merci pour votre aide car dans ce dommaine je n'y connait rien.

Jean-Pierre

24 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Il y a plus simple pour un transfert PC ➤ iPad avec Documents by Readlle

Il te suffit de l'adresse IP de l'iPad

Ouvrir Readlle et vas dans Settings et contrôle que Wi-Fi Drive ➤ Enable Drive soit bien sur On

Ensuite vas dans la rubrique Will-Fi Drive Help ➤ Windows Xp pour avoir la procédure d'installation.

Encore plus simple, inscrit depuis ton PC dans Explorer l'adresse IP de l'iPad (donnée dans la procédure ci-dessus) et tu verras apparaître un onglet supplémentaire dans Readlle ➤ Network

• 0
Encore plus simple, inscrit depuis ton PC dans Explorer l'adresse IP de l'iPad (donnée dans la procédure ci-dessus) et tu verras apparaître un onglet supplémentaire dans Readlle ➤ Network

Cela marche bien, mais je ne peux transférer qu'un fichier à la fois. Mais je peux le transférer dans le dossier que je désire et pas seulement dans le dossier racine de l'iPad.

C'est une solution qui me plait bien.

Question: Dans readdle network je ne vois rien apparaitre ?? (dans readdle, onglet Network j'obtient seulement "Add network" puis la liste "dropbox" et autres posibilités)

Ou devrais-je voir apparaitre quelque chose ?

Deuxième question concerant le Wifi:

"Ensuite vas dans la rubrique Will-Fi Drive Help ➤ Windows Xp pour avoir la procédure d'installation"

Je ne comprend pas la procédure d'installation. Pour XP il note

"Open the start menu and select My Network Places"

Quel "start menu" ?

C'est bien sur le PC que je dois faire cela ?

Et question supplémentaire: est ce que avec cette méthode je pourrai transférer des dossiers complets ?

Merci pour la réponse à toutes ces questions

Jean-Pierre

• 0

Oui tu pourras transférer tes dossiers

Menu Démarrer ➤ Ordinateur, dans la barre d'outils de la fenêtre choisir Connecter un lecteur réseau et entrer l'adresse ip de l'iPad, cette procédure est sous Windows 7 mais tu devrais avoir à peu près la même chose sous XP

• 0

:) :) :)

Voilà, c'est super, c'est exactement ce que je voulais.

Transférer des documents de l'iPad au PC et inversement comme si je travaillais avec deux dossiers sur le PC

Un grand merci Diablo76 pour ce coup de main

Bonne soirée

Jean-Pierre

• 0

Comme j'obtiens des réponses aux questions posées je vais continuer à profiter de vos compétences (merci à vous) :) :

1. Lorsque l'on charge un dossier complet, l'on charge aussi les dossiers cachés (Thumbs.db dans un dossier de photos par exemple). Peut-on éviter cela dans Readdle et si oui, comment ?

2. Si j'ai transféré un raccourci internet sur l'iPad, comment faire pour qu'il ouvre le Browser si on "tape"(clic) dessus. Actuellement il affiche le contenu du fichier mais ne lance pas Internet ?

N'abusons pas, c'est tout pour ce soir

Merci à vous tous

Jean-Pierre

• 0

Bonjour,

Concernant ta première question, je ne vois aucune option dans Readlle permettant de ne pas importer les fichiers cachés et pour ta deuxième question, je ne vois pas ce que tu appelles un raccourci internet :8

• 0

Pour les fichiers cachés, cela n’est pas trop gênant, on fera avec (on effacera après le transfert).

Les raccourcis sont plus gênants :

Ce que j’appelle un raccourci Internet est un raccourci pour atteindre directement une page internet, par exemple « http://www.forumipad.fr/ » qui m’ouvre directement le forum iPad. Lorsque je clique dessus cela ouvre Internet ou Crome ou autre a une page définie dans le raccourci. Sur le même principe qu’un raccourci sur un fichier Excel ou Word que je mets sur mon bureau par exemple pour pouvoir ouvrir rapidement un fichier spécifique.

C’est du windows. Cela n’existe pas sur mac ???

Merci pour ton aide

• 0

Sur Mac, tu as beaucoup mieux : Alfred 2.

Dans Safari sur iPad, tu cliques sur la flèche en-haut à gauche. Une fenêtre te propose différente fonction, dont "Sur l'écran d'accueil". Un raccourci s'installera sur ton iPad, que tu peux même mettre sur le dock.

• 0

Voilà quelque chose qui ne me plait pas car j'ai plein de raccourcis de ce type et j'aimerais bien les conserver :(

Safari est bien capable de comprendre les raccourcis vu que l'on peut en poser sur le bureau.

Serait-il possible de convertir les raccourcis sur le PC en raccourci "safari" avant de les transférer dans Readdle doc ?

Et si oui, vont-ils s'ouvrir dans "Readdle doc" ?

Avez vous de l'expérience avec cela ?

Sinon, est ce que l'application "goodreader" est capable de faire ceci ?

Merci pour vos expériences

• 0

@jpb1

Je n'ai pas d'ordi en ce moment pour voir si une convention est possible mais envoie moi un de ces raccourcis par mail et je regarderai

• 0

Bonjour Diablo76,

Je n'ai pas ton adresse email pour t'envoyer le fichier en pièce jointe.

Envoie moi un mail et je te répondrai par retour avec quelques exemples en pièce jointe

Merci pour ton aide

• 0

@Diablo,

Tu vois ton eMail sous ton avatar car tu es modérateur mais les membres ne le vient pas si tu ne l'a pas autorisé dans les paramétres de ton profil.

• 0

Serait-il possible de convertir les raccourcis sur le PC en raccourci "safari" avant de les transférer dans Readdle doc ?

@jpb1, oui, tu ouvres le raccourci avec ton navigateur puis tu enregistres la page sous, en page web et html uniquement. Le nouveau fichier pourra être ouvert avec l'application documents readdle.

• 0

Oui mais avec cette méthode je transfère la page enregistrée mais je veux me retrouver sur internet en "live" et pas sur une page enregistrée.

Par exemple pour voir les horaire des trains la page enregistrée n'est pas très pratique :)

Mais pour certaines pages c'est une solution.

En tout cas merci pour cette solution

• 0

@jpb1, pour les horaires de train il est possible de les enregistrer en pdf sur le site SNCF, je n'ai pas essayé avec les autres sites.

L'application documents readdle ouvre les pages htm correctement hors ligne, ce qui n'est pas le cas avec goodreader et la même page fait planter l'application filebrowser.

• 0

L'exemple du train reste un exemple, peut-être mal choisi.

Si je m'intéresse au cours du dollars ou de la météo il vaut mieux ne pas être sur une page hors ligne :)

Heureux d'apprendre que readdle doc fait mieux que les autres applications mais cela ne résoud malheureusement pas mon problème.

J'ai même l'impression qu'il n'y a pas de solutions ...

• 0

@jpb1, l'application goodreader ouvre les raccourcis en fichiers texte dans le lien est cliquable. Ce qui permet d'ouvrir la page dans l'application.

Dans l'application documents readdle ou dans goodreader, les pages htm sont à jour dés que ta tablette est connectée à un réseau.

• 0

Je viens d'essayer mais la page ne se met pas à jour même si je suis conneté par wifi (cela m'aurais d'ailleur bien étonné si la page se mettait à jour).

Et de plus, le but n'est pas de lire une page plus ou moins enregistrée mais de lancer internet ou Safari et de me retrouver à la page Internet désirée. Tout simplement comme sur mon PC.

Cela parrait bien difficile pour Apple.

Merci pour toutes tes propositions

• 0

Pourquoi ne pas utiliser la fonction "Sur l'écran d'accueil", prévue dans Safari ? Tu peux même les mettre sur le Dock.

Exemple ce raccourci vers Forum iPad France :

1_20130608-0139.jpeg

• 0

Oui sapo, mais ce n'est pas ce que je cherche a faire.

Tu m'avais déjà proposé cela mais je veux lancer les raccourcis depuis readdle document

Je crois que c'est malheureusement sans solutions.

Merci à tous pour votre coup de main. On ne peut pas toujours trouver une solution :(

Jean-pierre