Aller au contenu
  • 0
Eve178

Augmenter la mémoire de mon IPad 2

Question

Ma mémoire actuelle est presque pleine avec une grosse partie nommée" autre" sur iTunes. A quoi cela correspond-il ? Puis-je gagner de la place en la diminuant et comment ? J'ai déjà fait le ménage dans mes applications mais malgré tout il ne me reste plus beaucoup de place. Ce système verouillé est vraiment nul !

22 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

A ma connaissance le seul moyen de réduire la partie "Autre" est de faire une réinitialisation totale de l'iPad qui le remet dans son état d'origine.

Bien entendu il est nécessaire de faire une sauvegarde préalable pour pouvoir restaurer les données par la suite.

A noter que ce sujet a déja fait l'objet de discussions sur le Forum. La fonction Recherche du meny du Forum te permettra d'y accéder.

• 0

@Eve, as-tu activé la sauvegarde iCloud sur ton iPad ? C'est la meilleure garantie pour ne rien perdre.

À chaque fois que tu branches ton appareil pour une recharge, une sauvegarde est faite automatiquement, que tu peux utiliser en cas de restauration.

• 0

Phoneclean, logiciel gratuit sur Pc permet de faire beaucoup de ménage, mais ne nettoye pas le dossier autres.

Il m'a quand même permis de gagner presque 3 Go

Attention il est très lent, compter plusieurs heures, le mieux est de le lancer le soir avant de se coucher.

Modifié par Ganesh

• 0

@Ganesh,

Le temps d'éxécution de PhoneClean dépend du nombre et de la taille des fichiers a supprimer.

Il est certain que pour 3 Go de fichiers cela a dû prendre un temps assez long mais ceci me parait assez exceptionnel. J'ai récemment récupéré environ 500 Mo en une quinzaine de minutes au total

Par ailleurs je ne suis pas certain que lancer PhoneClean le soir est une bonne méthode car, une fois que les fichiers ont été scannés, il faut valider manuellement l'opération de nettoyage.

• 0

Nouvelle déception avec l'application TabletJournal que je ne me décide pas à supprimer parce que j'y avais noté pas mal de trucs importants. J'ai été soulagée qu'ils se décident à des mises à jour mais ça ne fonctionne toujours pas. Dès que je touche la flèche destinée à l'ouvrir ....il se referme. J'écris des commentaires mais aucune réaction ni réponse.Quelqu'un a-t-il une solution avant la suppression définitive ?

• 0

Non je ne pense pas que ce soit lié, simplement je suis agacée et déçue par cette application que je trouvais bien, que j'ai beaucoup utilisé et qui au passage ios6 n'a plus fonctionné malgré les semblants de mise à jour.

Mais qu'est-ce que la barre du multitâches ? Ou la trouver pour éliminer ces tâches de fond ?

Merci d'avance

• 0

@eve178, commence par effacer les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse). :)

• 0

Mais je mets à la poubelle les conversations au fur et à mesure donc quoi faire de plus puisqu'en effet elles restent dans la partie poubelle ? :lol:

• 0

Seule solution :

- Fais une sauvegarde de l'iPad,

- Restaure le firmware (6.1.3),

- Restaure la sauvegarde faite précédemment. Autres devrait faire moins de 2 Go.

• 0

Merci à tous de votre aide précieuse. J'ai retrouvé de la place dans mon IPad ! ....et ai découvert que la plupart de mes apps n'étaient que sur l'iPad et pas dans l'ordi.....seul bémol, tous mes courriers poubelle se sont retrouvés dans les reçus et j'ai dû tout jeter à nouveau. Comment vider complètement cette poubelle ?

Merci encore

• 0

Après le Tablet Journal qui ne s'ouvre vraiment plus, l'application "apps gratuites" boude depuis deux jours et se referme des l'ouverture . Est-ce un bugg général ou suis-je visée particulièrement. Comme je la consultais tous les matins ça me manque beaucoup.

Pas compris la question de Ma Verick....

• 0
...seul bémol, tous mes courriers poubelle se sont retrouvés dans les reçus et j'ai dû tout jeter à nouveau. Comment vider complètement cette poubelle ?

Quel type de boite ?

Boite à lettres, email... Genre Yahoo ou Gmail ou ???