Aller au contenu
  • 0
jpb1

Transfert d'un dossier complet du PC à l'iPad puis ouvert. des fichier

Question

Bonjour,

Comment transférer du PC à l’Ipad un dossier complet comportant des photos, des pdf, des fichiers Excel, Word ou autres et même des raccourcis pour des sites internet. Et ensuite comment ouvrir les fichiers de ce dossier dans l’ipad ou lancer un des raccourci internet ?

L’idéal est de retrouver un dossier sur l’ipad et de « taper » sur le nom d’un fichier pour qu’il s’ouvre (photos ou Excel) comme on le fait sur le PC ou l’on « clique »

Je crois que j’en demande un peu beaucoup mais peut-être que vous avez une bonne solution ou simplement la réponse « il faut pas rêver » ! :(

Merci à vous tous pour votre aide

Jean-Pierre

11 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@jpb1, commence par compresser ton dossier avec tous tes documents puis transfert ce dossier zippé en utilisant l'application documents readdle ou goodreader en wifi ou encore avec itunes. :)

• 0

Le mieux serait que tu mettes ton dossier dans Dopbox. Tu pourras l'ouvrir sur n'importe quel iDevice.

• 0
Le mieux serait que tu mettes ton dossier dans Dopbox. Tu pourras l'ouvrir sur n'importe quel iDevice.

A condition de disposer d'une connection internet (sauf si un mode hors connevtion existe comme avec goole drive)

• 0

Effectivement si on a une liasion mais j'aimerais travailler sans liaison.

Je suis donc en train de tester "Readdle doc".

C'est pas mal mais j'arrive a monter les fichier depuis le PC avec iTunes mais on ne peut pas monter des dossiers complets ! (sauf si on les "zip" mais cela n'est pas souple)

J'ai donc regarder du coté des serveurs FTP.

Mais là je suis un peu (beaucoup perdu):

J'utilise pour travailler avec "Photo manager pro" le serveur "Cyberduck" et j'aimerais utiliser le même pour "Readdle doc"

Je ne sais pas quoi mettre dans le champ "Host" si je demande "Network" / "+ Add Storage " / FTP server / .. Le champ Host : que faut'il répondre ?

L'adresse 192.168.1.41 ou quelle adresse ?

Merci pour votre aide

Jean-Pierre

• 0

@jpb1, as tu un serveur ftp sur ton ordi, nas ou celui de ton site?

Je viens de tester avec un ordi sous os x, en activant le serveur sftp, en passant par "préférences système/partage" et j'ai coché "session à distance". L'application documents readdle a trouvée mon sftp directement, j'ai simplement rentré mon "username" et mon "password".

Et j'ai réussi à télécharger un dossier sans le compresser. Il suffit d'un appui sur l'icône "Edit" (en haut à droite), de cocher ton dossier puis un appui sur download. :)

• 0

Merci pour cette réponse mais je reste perdu.

Pour info je suis sur PC, avec XP.

J'aimerais utiliser une connection ftp pour comuniquer avec l'îPad pour éviter les problèmes de fichier Zip et pouvoir transferer un dossier complet avec ses sous-dossiers.

Je n'ai pas de site à moi et j'ai un serveur (serveur ou client serveur ???, je n'y connait rien) qui s'appelle "Cyberduck". Si possible j'aimerais utiliser ce soft car je l'utilise déjà pour mes photos avec "Photos manager Pro", mais je n'ai aucune idée s'il peut convenir pour "Readdle doc".

Si l'on pouvait me donner la marche a suivre pour XP cela faciliterait déjà les choses (pour moi, bien sur). J'ai besoin de plus de détail vu que pour les concept de serveur sont vraiment pas clair.

Mais comme cette question ne refète plus vraiment le titre je vais boucler ce post et en créer un nouveau avec un titre plus adapté à la question

Merci à vous

Jean-Pierre

• 0

Salut jpb1

Va voir ce post.

J'avais moi même ce problème en tant que professionnel, utilisant l'iPad comme outil de travail il me faut un outil ou la gestion est similaire à mon Pc portable sous Windows.

Tu trouvera GoodreaderUSB à installer sur ton Pc.

Après c'est du régal, tu lances, tu branches ton ipad sans iTunes, parcourir copier coller et voilà tout est rangé avec l'arborescence windows que connais pas apple!!!!!!

http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=7282

Good job for you.

++

Modifié par Nounexjs

• 0

Bonjour Nounexjs,

Moi j'ai résolu le problème de transfert de fichiers ou de dossier contenant des sous-dossiers en définissant l’iPad comme un lecteur réseau. Cela marche super, c'est simple et tu travailles comme avec ton PC avec deux fenêtres ouvertes (une c'est l'iPad, l'autre un dossier XP quelconque) et tu déplaces tes fichiers ou tes dossiers entre les deux fenêtres.

Cela marche super et dans les deux sens par Wifi.

Regarde ici la solution proposée par Diablo76 : http://www.forumipad.fr/viewtopic.php?id=9002

Et tu verras que mon problème actuel n’est plus le transfert de fichiers mais de faire marcher les raccourcis sur l’iPad.

Je transfère, sur l’iPad, un raccourci XP qui ouvre, par exemple, la page Internet de la météo ou la page de mon école sur le PC.

J'aimerais, si je "tape" (clique) sur ce raccourci sur l'iPad que le browser (Safari) s'ouvre et m'affiche la page météo ou celle de mon école comme sur le PC.

As tu réussi à faire cela et si oui comment ?

Merci pour la solution

Jean-Pierre

• 0

Sapo, le problème n'est pas de faire marcher un raccourci sur le bureau de l'iPad mais dans les dossiers transferés depuis le PC dans Readdle doc