Aller au contenu
  • 0
charleon

Récupérer une image d'un fichier doc

Question

Bonjour à tous :)

Ben oui je bloque quelque part. J'ai reçu un fichier doc par courrier et une fois ouvert je ne peux pas récupérer les images qui y figurent.

La sélection en bleu me propose copier mais je ne sais pas quoi en faire pour pouvoir la récupérer. 8.(

J'ai ouvert ce fichier avec diverses applis dont GoodReader et je n'ai jamais la proposition d'enregistrer l'image. De plus sous cette image se cache un lien que je ne peux pas récupérer non plus, mais là c'est moins grave car je peux toujours la rajouter à la main dans mon code.

Je suis donc obligé de m'envoyer les fichiers par e-mail pour avoir l'option de sauvegarde dans photo mais la possibilité d'ouvrir ses documents dans une petite appli de transfert serait vraiment plus pratique.

Je me suis tellement habitué à travailler avec ma petite tablette que j'ai la flemme d'allumer mon ordi :lol:

Modifié par charleon

5 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Sinon j'ai smart Office qui peut éditer les fichiers Microsoft mais je ne peux également que copier.

De plus, ce n'est pas uniquement les fichiers Word que je reçois mais aussi de OpenOffice et cetera :D

Il faudrait une appli générique qui soit proposée lorsqu'on veut copier une image à partir de n'importe où, une sorte de récipient :lol: dans lequel on peut déposer tout ce que l'on copie, mais bon je n'ai pas beaucoup d'espoir pour un tel outil universel.

Modifié par charleon

• 0

Et en attendant une solution plus correct, je te propose de :

- faire un "print screen"

- recadrer ton image dans l'app photo

Ca peux ptete aider en attendant une meilleur solution ?

• 0

Merci @MrBlack :) mais en fait, comme je le dis plus haut, je peux utiliser l'envoi par e-mail et récupérer l'image en enregistrant dans photo mais c'est une manipulation que je voulais simplement éviter :D