Aller au contenu
  • 0
Fg.elise

Problème lenteur / blocage internet via wifi

Question

Bonjour,

Mon ipad a des problèmes de lenteur avec le wifi (c'est un modèle 3G, mais je n'ai pas encore de SIM).

Parfois la connection a une vitesse normale, mais parfois elle est super lente, voire complètement bloquée (msg "server is not reponding"), pendant qq dizaines de sec voir qq minutes, puis cela revient à la normale sans que je ne fasse quoique ce soit...

Le problème concerne tous les accès à internet : via Safari, AppStore, ou d'autre appli.

Ce n'est pas un problème avec le provider, puisque quand je suis bloqué avec l'ipad, l'iphone juste à côté fonctionne parfaitement sur la même box.

Je ne pense pas non plus que c'est parce que je suis trop loin de la box, les 3 barres du signal wifi sont alumées et l'iphone fonctionne parfaitement du même endroit...

OS = 3.2.2 (7B500).

Est-ce que quelqu'un a eu le même problème ?

Est-ce que le fait de ne pas avoir une SIM peu être à la cause ?

merci d'avance pour votre aide

E.

7 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour,

Non jamais rencontré ce problème : wifi fluide avec un iphone alors que l'ipad "rame".... Testez en coupant le wifi de votre iphone, et voyez si la fluidité de votre connexion ipad s'améliore. Si oui c'est que votre wifi n'a pas assez de puissance... Sinon, je n'ai pas d'idée :)

(Ce n'est qu'une piste parmi d'autres....)

• 0

Si c'est permanent, pas d'idée. Mais sinon, ça peut tout arranger de redémarrer l'ipad.

Ça m'arrive quelques fois, et ça règle le problème.

Ça doit manquer un peu de ram.

• 0

Bonjour,

Merci pour vos conseils. Le redémarrage n arrange rien... Je vais le tester au bureau sur une autre borne wifi pour voir si cela se reproduit... Si oui, je ne vois pas d autre piste que la réparation...

• 0

Oublié de répondre à la 1 ère question (!)

Non, aucun souci de wifi qd la carte sim est absente.

Mais de mémoire, y avait eu de récurrents problèmes de wifi, sur les ipads, tout au début, non ?

Avant qu'ils soient dispos en France, il me semble.

Je ne sais plus s'il y avait lenteur, ou seulement deconnexions intempestives...

Modifié par Bouyss