Aller au contenu
  • 0
Banquise

Importation dans PhotoMgrPro

Question

Bonsoir,

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la même photo importée dans PhotoMgrPro à partir de l'app Photos / Pellicule change de nom, de poids et de date selon qu'elle est importée par Import ou par Old imp. ?

Exemples :

Photo 1 prise par appareil photo, envoyée par mail à l'iPad et sauvée dans Pellicule

nom : M_03139

poids : 3,99 Mo

date : 18 mai

importée par Import : importée par Old Imp. :

nom : IMG_0336 nom : 20130527211716586

poids : 3,99 MB poids : 1,29 MB

date : 18 mai date : 27 mai

Photo 2 prise par l'iPad et sauvée dans Pellicule

importée par Import : importée par Old Imp. :

nom : IMG_0286 nom : 20130527212002820

poids : 332,45 KB poids : 178,81 KB

date : 18 mai date : 27 mai

J'ai bien compris que Old Imp. - bien utile pour importer des photos retouchées - modifie le nom par une série de chiffres dont les 12 premiers sont la date de l'importation (aaaammjjhhmmxxxxx) et la date justement, mais pourquoi compresse-t-il la photo ?

Et Import, lui, conserve le poids et la date d'origine mais change le nom...

PhotoMgrPro est une super application, mais avec ça il devient vraiment difficile de retrouver la photo originale dans l'ordinateur si on veut en commander un tirage... :(

Je n'ai pas encore testé ce qui se passe lorsqu'on transfère-synchronise des albums par iTunes...

Désolée d'avoir été si longue et dans l'attente de vos lumières ;)

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Bonjour Banquise,

Je n'ai jamais vraiment su à quoi servait Old imp. d'ailleurs si on regarde le résumé de PMP, cette fonction est devenue obsolète et sera supprimée.

Quand à la compression, je pense qu'il suffit de la désactivée dans Settings ➤ Reduce Photo Size

• 0

"change le nom"... Je pense que l'iPad considère que c'est une nouvelle photo, prise par lui même comme avec l'APN. Il fait ça lorsqu'on prend un screen ou que l'on enregistre une photo d'un mail ou du web : il lui attribue le dernier numéro disponible dans pellicule.

• 0

Je n'ai jamais vraiment su à quoi servait Old imp. d'ailleurs si on regarde le résumé de PMP, cette fonction est devenue obsolète et sera supprimée.

Quand à la compression, je pense qu'il suffit de la désactivée dans Settings ➤ Reduce Photo Size

@ Diablo : eh! non, pas si simple : Reduce Photo Size est désactivé, et les photos sont compressées quand même....?!

Je trouve que Old Imp. est utile lorsqu'on veut importer des photos qui ont été modifiées/recadrées dans Pellicule, sinon c'est la photo d'origine qui est transférée...