Aller au contenu
  • 0
mamybell

Transfert livres

Question

Bonsoir, je voudrais transférer des livres de mon ordinateur vers mon ipad. Puis-je les enregistrer sur une clé USB et ensuite mettre cette clé sur l'iPad sans risquer d'avoir des soucis? J'en voudrais quelques-uns pour mes vacances ? Merci et bonne soirée

19 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Oublie la clé USB. L'iPad n'a pas de connectique. :o

Plusieurs solutions :

-tu te les envoies par mail, et tu les ouvres dans iBooks sur ton iPad

-sur ton ordi, tu ouvres iTunes, et tu fais glisser tes fichiers ePub dans l'angle supérieur gauche d'iTunes. Ils se retrouveront dans la section Livres d'iTunes. Tu connectes iPad et ordi et tu synchronises.

-si tu as beaucoup de bouquins, tu peux les installer dans Calibre, excellent logiciel de gestion de bibliothèque. De Calibre, tu peux les transférer vers l'iPad en Wi-Fi.

• 0

Ou peut etre que ce n'est pas un ipad?

Sii tu as un port usb d'origine sur ta tblette, ce n'est pas un ipad...

Pour l'adaptateur, je ne connais pas son fonctionnement

Modifié par Mrblack

• 0
Si, c'est un ipad récent et j'ai la possibilité de brancher un clé USB sur un port sur le côté de ma fiche chargeur

Bonjour,

je ne connais aucun ipad récent ou ancien sur lequel on peut connecter une clé USB

ou ce n'est pas un ipad ou ce n'est pas une clé USB ;)

• 0

Il se peut que notre ami utilise l'iPad comme un nom générique un peu comme dans le temps on disait frigidaire qui est une marque à la place de réfrigérateur.

En clair, c'est peut-être un iPad Samsung :p

Pourrais-tu encore nous éclairer davantage sur le modèle de ta tablette ?

• 0
Si, c'est un ipad récent et j'ai la possibilité de brancher un clé USB sur un port sur le côté de ma fiche chargeur

Ne serait-ce pas le kit photo auquel tu fais référence ?

• 0
@Mrblack,

Le kit 3 en 1 est en effet pourvu d'un port USB mais pour y connecter seulement un APN :(

Ha je croyais qu'il etait possible de transferer des photo d'une clef usb avec ce kit.

Merci de la precision.

• 0

Sauf erreur, USB flash Drive ne permet pas d'ouvrir les ePubs.

@mamybell, si tu as un accès Wi-Fi sur ton lieu de vacances, tu peux placer tes ebooks dans Dropbox et les installer dans iBooks au fur et à mesure de tes besoins.

Mais le mieux, les ebooks pesant tellement peu, serait que tu les installes dans iTunes et les transfères dans iBooks en USB.

J'ai 108 bouquins sur mon iPad, qui pèsent au total 199 Mo.

Modifié par Sapo

• 0
Ha je croyais qu'il etait possible de transferer des photo d'une clef usb avec ce kit.

Oui, c'est possible mais pour autant que la clé USB soit reconnue comme le serait un APN c'est à dire avec un répertoire DCIM contennat les photos à transférer.

• 0

Merci de la precision phil

Il serais interessant d'en savoir plus sur cet ipad avec usb, car si ce n'est pas un apple, il est inutile de lui parler d'itune je pense ;-)

Plus de precision sur la tablette??

Modifié par Mrblack

• 0

Sauf à ce que @mamybell ait changé de tablette depuis septembre dernier, elle possède bien un iPad.

Dans son premier post, elle parle de difficulté à charger Google Earth avec Safari.