Aller au contenu
  • 0
Nicolas Le Magicien

Transfert d'album photo crée sur Ipad Mini vers MacBook Air

Question

Bonjour à tous!

Je suis Artisan Electricien, et également Magicien Ventriloque ! Oui je sais ça fait souvent sourire les gens. J'habite un petit village dans les Vosges, juste à la limite de l'Alsace !

Voila pour ma situation...

Je possède un MacBook Air, un Iphone 4S, et depuis peu un Ipad Mini.

J'ai activé le transfert de flux de photo entre mon tél, et la tablette.

Une fois tout les 15 jours, je "branche " l'iphone sur le mac, par Iphoto je télécharge toute les photos, et j'efface automatiquement celle sur le tel.

Je raccorde ensuite ma tablette, et après avoir fait le ménage sur le mac, je transfert mes photos via iTunes sur la mini.

Je le fais car le tel n'a que 16Go alors que la mini en a 32! et qu'il est plus facile de "voir" avec un client sur une tablette que sur l'iphone.

Cela marche très bien, en je suis satisfait de cette méthode.

Lorsque je suis en déplacement, il m'arrive de créer des albums SUR ma tablette, et de profiter du voyage pour "ranger" les photos!

Le hic.....

Les albums crées sur la tablette, ne sont pas transférer sur le mac lorsque je les raccordes l'un à l'autre!

Y a t il une solutions? Car je ne peux pas non plus modifier un Album que j'ai transférer du mac vers la tablette !

merci

3 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Dans la logique Apple, :p , les albums sont gérés indépendamment dans chaque appareil.

Perso, quand je transfère un album d'un iPad vers le Mac, j'utilise PhotoSync, en Wi-Fi.

-j'ouvre l'album sur l'iPad, je sélectionne toutes les photos et transfère vers le Mac.

-sur le Mac, je choisis le transfert dans iPhoto. Les photos s'inscrivent comme nouvel élément, que je peux éventuellement nommer.

-je crée un nouvel album. cmd+A, je sélectionne toutes les photos de l'événement, que je glisse dans le nouvel album.