Aller au contenu
  • 0
Babou

Son ipad

Question

Je n.arrive plus à régler l'intensité du son par le petit bouton à gauche du bouton son marche arrêt.

J'ai éteint l'iPad puis rallumé rien n'y fait. Quand je vais dans réglages /son les indicateurs sont bons et sonnent.

Merci de m'aider.

Messages recommandés

• 0

Babou, de quel bouton parles-tu ?

1) Celui qui est comme un interrupteur,

ou,

2) celui qui est allongé et sur lequel on peut appuyer des 2 côtés ?

• 0

J'ai du mal à comprendre la réaction de confal 44, à chaque fois que j'ai questionné le forum, il me semble avoir été très polie, j'ai chaque fois bien remercié les amis de leur aide, encore cette fois où je remercie à l'avance. Bref !

En ce qui concerne le bouton, il s'agit de celui qui est situé à gauche de marche arrêt du son et qui bascule à gauche et à droite pour graduer le son.

Je remercie encore à l'avance ceux des amis qui voudront bien m'aider.

• 0

@babou , essaye cela pour commencer :

image_20130527-0842.jpeg

Et vois si tu peut moduler le son via la barre d'état ...

PS : si tu ne le sais pas déjà c'est en faisant un slide 4 doigts vers le haut puis un slide un doigt vers la droite pour le voir apparaitre sur la gauche . Et cela quelque soit l'application dans lequel tu te trouve .

Modifié par iMac mini

• 0

Bonsoir,

@IMac mini à raison de proposer ce test , l'objectif étant de déterminer l'origine du défaut: logiciel ou mécanique

Nous attendons avec impatience le résultat :)

Je propose un test supplémentaire :

Procurez vous le mini écouteur fourni avec l'iphone 4 * (vous pouvez aussi l'emprunter dans votre entourage)

Celui-ci est pourvu d'une commande volume audio et d'un mini microphone .

Branchez la mini prise jack sur votre ipad et pilotez le volume à partir de cette

commande déportée.

Merci de rapporter le résultat du test dans cette discussion.

* mini écouteur iphone 4s ou iphone 5 non testés

Modifié par confal44

• 0

PS : si tu ne le sais pas déjà c'est en faisant un slide 4 doigts vers le haut puis un slide un doigt vers la droite pour le voir apparaitre sur la gauche . Et cela quelque soit l'application dans lequel tu te trouve .

Bonjour et merci pour le tuyau ....je ne connaissais pas cette astuce .... :8 comme quoi .... J'imagine qu'il y'a encore pas mal de trucs de ce genre à découvrir !!!!

Cordialement

Modifié par P91124s

• 0

Je l'ai bien fait apparaître , le volume bouge gauche et droite avec le doigt, descend avec le petit bouton mais ne peut plus augmenter vers la droite.

Pour le test avec le mini écouteur, je n'ai personne qui puisse m'en prêter un. :(

Je suis en rade ! Merci quand même.

• 0

Bonjours @babou , ;)

Donc si j'ai bien compris ,lorsque tu utilise les commandes du son via l'écran et assistivetouch tu peut augmenter et baisser le son via ces commandes ; mais que à partir du moment ou tu réutilise le bouton à bascule tu ne peut plus l'augmenter ? c'est ça ?

• 0

Il ne reste plus qu'à faire le test des mini écouteurs ou un "cable de télécommande ipad " *

qui confirmera un défaut mécanique ou pas.

*caractéristiques de cet accessoire à moins de 8 euros.

volume: appuyez sur +, réduction du volume: appuyez sur -;

play / pause la musique ou de la vidéo: appuyez sur le bouton milieu;

chanson suivante ou le chapitre: appuyez deux fois sur le bouton milieu;

Avance rapide: appuyez sur le bouton et maintenez-mi deux fois;

chanson ou au chapitre précédent: appuyez sur le bouton trois mi temps;

arrière: appuyez sur le bouton milieu de trois fois et maintenez;

réponse / fin d'appel: appuyez sur le bouton milieu;

le rejet d'appel: appuyez sur le bouton pendant 2 secondes mi, vous entendrez un bip sonore;

passer appeler et maintenir l'appel en cours: appuyez sur le bouton milieu;

passer et mettre fin à l'appel en cours: appuyez sur le bouton pour la mi secondes, vous entendrez un bip sonore

Non mentionné , mais devrait également permettre de prendre des photos sans toucher à l'ipad

Modifié par confal44

• 0

Ton bouton vers le haut aurait donc un mauvais contact !

Ton iPad est-il toujours sous garantie ? Si c'est le cas, il faudrait l'amener au SAV.

Sinon, essayer de le réparer avec un peu de KF contact : j'ai fait cette manip' sur un bouton Home qui n'agissait plus quand on appuyait dessus. Maintenant on dirait qu'il est neuf (dixit son propriétaire - en cas : faut faire ça iDevice éteint et attendre au moins 15 mn avant allumage).

• 0

Merci les amis pour toutes ces infos.

Non il n'est plus sous garantie.

Qu'est ce que le kfcontact ? Et comment on fait ? Je peux peut être essayer.

• 0

KF contact est un lubrifiant désoxydant en bombe aérosol utilisée pour nettoyer les surfaces contacts électriques

Modifié par confal44

• 0

Un produit pour restaurer des contacts électroniques défaillants... Tu trouveras sur Google Images en tapant bien l'espace entre KF et contact :)

• 0

Si toujours problème alors en dernier recours il faudra s'orienter vers la solution hardware et plus preçisement

le changement du ribbon volume (nappe volume) defectueux car il me semble que ce bouton volume est étanche

Et que le KF contact n'aura aucun effet.

Pour étayer la démonstration ce Tuto

et Video à titre indicatif

Modifié par confal44

• 0

@Babou, tu n'as pas répondu : peux-tu régler le volume du son avec le curseur de l'écran ?

Si oui, quelle importance présente ce bouton de volume ? J'ai des iPad depuis bientôt trois ans, et je ne me souviens pas m'en être jamais servi.