Aller au contenu
Ganesh

Mauvaise qualité sonore avec iPad 3 branché sur home cinema

Messages recommandés

Bonjour

Je viens d'acheter un album sur iTunes. Je le charge sur mon iPad et branche l'iPad sur mon homme cinema (un bose) et la gros étonnement j'ai un son très plat. A peu près la qualité d' une cassette audio qui serait restée 8 jours en plein soleil , pour ceux qui ont connu ( je sais qu il y a des anciens sur ce forum)

Ensuite je suis retourné vers mon ordi, j'ai converti les fichiers en mp3 et je les ai copiés sur mon ptit lecteur mp3 (un sandisk que j'ai payé 20 € donc pas vraiment le haut de gamme mais il marche très bien)

Je suis ensuite allé brancher le sandisk sur ma bose, et la la qualité est correcte, bien qu'un peu moins bonne qu'un CD ce qui est normal vu qu'un mp3 est compressé.

Est ce que j'ai oublié quelque chose? J'ai du mal a croire qu'un iPad est une grosse bouze du point de vue audio.

Modifié par Ganesh

Je n'ai jamais acheté de musique sur iTunes, mais je connecte souvent iPad et télé, via Apple TV, pour des concerts retransmis depuis l'application Cité de la musique Live, et c'est tout à fait correct.

Peut etre un probléme de cablage, j'ai un Bose soundlink en bluetooth et le son est pêchu.

Je ne pense pas que ton probléme vienne te ton Ipad en tous cas.

Tu le connectes comment a ton home cinéma?

Modifié par Turkoise

Par un câble avec prise jack d'un côté et. Prise din de l'autre.

Le câble ne me parait pas incriminé puisque j'utilise le même câble avec mon lecteur mp3 sandisk

Par un câble avec prise jack d'un côté et. Prise din de l'autre.

Ton câblage ne me parait pas très orthodoxe pour un iPad. :o

Je rejoins la remarque de @Sapo.

Je connecte mon iPad à ma chaine HiFi en utilisant le cordon Dock / USB et la qualité est tout à fait acceptable, pour ne pas dire trés bonne.

Avant mon Apple TV je le connectais par la prise mini jack sur une table de mixage car ça manque un peu de gain. Le son est ainsi impeccable sur ma chaîne hi-fi. :D

Maintenant j'ai acheté un petit décodeur optique analo relié à l'Apple TV et ça marche très bien aussi branché directement sur la chaîne hi-fi car cette fois il y a suffisamment de gain.

Ça me permet de me balader dans la pièce avec l'iPad sans devoir effectuer de branchement et je trouve ça génial. {)

Ta logique n'est pas celle d'Apple. :lol:

Oui je sais la logique d'Apple est de me faire acheter un airtrucbidule a 549€ plus un connecteur machin a 79€ mais comme j'ai pas envie d'enrichir les actionnaires d'Apple je préfère la mienne :) et d'un point de vue technique elle doit marcher puisque c'est la dessus qu'on branche les écouteurs.

De plus que j'ai trouvé une solution qui marche, sans utiliser l'iPad. Mais je m'étonnais que le son d'un iPad soit moins bon que celui d'un appareil mp3 premier prix.

Modifié par Ganesh

Tu n'as rien à achèter puisque le câble dock/USB est celui qui est livré avec le chargeur de l'iPad.

Par contre il faut que ta chaîne hifi dispose d'un port USB.

Mon ampli, relié à mon home cinéma Bose, propose le câble Dock-ampli (je ne me rappelle plus ce qu'il y a à l'autre bout). Après faut juste choisir le bon réglage. :)