Aller au contenu
  • 0
Jenster

Impossible d'acceder a l'application Mail

Question

Bonjour à tous,

Depuis deux jours, il m'est impossible d'acceder à ma boite mail. C'est à dire que je vais sur ma boite mail mais elle s'éteind d'un coup, comme si elle buguait. Je reçoit toujours mes mails, puisque j'ai le petit numéro qui s'affiche sur l'écran d'accueil, mais impossible de les lire. Le seul moyen que j ai trouvé pour l'ouvrir est d'aller dans rechercher (premiere page d'écran d'acceuil), de taper 'mail', et ca m'envoi directement sur un email qui date de novembre. Mais dès que je veux remonté vers mes derniers emails, l'application se ferme directement.

Est ce que quelqu'un a deja eu se probleme ? Pourriez vous m aider svp ?

Merci

18 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

@jenster, soit le bienvenu! :)

Commence par effacer les applications en mémoire sur l'ipad (celles qui apparaissent quand on réalise un double appui sur le bouton home de l'ipad) et fini par un "reset" de ton iPad (appuie simultanément pendant 10 secondes au moins sur le bouton Marche/Veille et sur le bouton Origine (home), jusqu’à ce que le logo Apple apparaisse).

• 0

@jenster, as tu effacé les applications en mémoire puis un reset de ton ipad?

Si oui, va dans l'application "réglages/mail, contacts et calendrier", sélectionne ton compte courriel, désactive courrier puis reset ton ipad. Au redémarrage de la tablette, réactive le courrier de compte mail.

• 0

@jenster, je ne vois plus que la suppression de ton compte courriel sur la tablette mais il est fort possible que tes mails disparaissent aussi. :8

• 0

@phil38, il est possible de les retrouver si... :)

Une option de configuration du protocole POP appelée communément "leave mail on server", vous permet de ne pas effacer les messages du serveur, une fois qu'ils ont été copiés sur votre ordinateur. Il est même possible de définir un nombre de jour durant lesquels les messages ne doivent pas être effacés du serveur. Une fois cette limite dépassée, les messages seront effacés.

• 0

@iaer,

merci pour cette info..... bien que personnellement je ne garde aucun mail sur mon iPad sachant qu'ils sont tous dans mon PC.

• 0

@sapo & phil38, mes comptes courriels sur les idevices ainsi que sur l'ordi, sont en imap. :)

@jenster, désolé, je n'ai pas d'autre solution. :8