Aller au contenu
  • 0
Warlo

Pellicule et gestion des photos dans plusieurs répertoires!

Question

Bonjour à tous et toutes... (ou l'inverse) :p

Ayant récemment reçu un Ipad (ca doit être le 4, Retina, 64Go tout le bo...el), j'ai quelques soucis avec la gestion des photos dans le Pad.

D'une part, j'ai une application appellée "WallpapersHD" qui comme son nom l'indique, permet de téléchager des wallpapers (non, j'aime pas avoir la photo de ma femme ou de mes enfants sous le nez toute la journée). :D

Cette application, crée un répertoire WallpapersHD et y colle lesdites images, mais d'un autre côté, elle les colle aussi dans le dossier "Péllicule". Hors mon souci, c'est que si j'efface une photo du dossier péllicule, elle s'efface également du dossier concerné où c'est pourtant sa place.

D'autre part, toutes les photos que je reçois via WhatsApp, MMS ou autres, arrivent toutes dans la péllicule (pourquoi pas), mais impossible de les déplacer de la péllicule simplement. J'arrive juste à les copier, mais pas à les supprimer du dossier péllicule. Comme si ce dossier était la "source", et les autres des dossiers parents devant s'y référer.

Auriez-vous une astuce pour que je puisse enfin gérer ces foutues photos? Car j'en prend pas mal pour le boulot, et entre deux photos de chantier, avoir un image de babe ou de super car, ça le fait moyen (sans parler des photos persos...)

Merci d'avance.

:8

4 réponses à cette question

Messages recommandés

• 0

Tout cela est du plus normal, selon les critères Apple. :p

Pellicule fonctionne comme une base de données, à partir de laquelle tu alimentes tes différents albums. Les photos des albums sont des alias qui ne pèsent rien.

Si tu places tes nouvelles photos, dès réception, dans l'album correspondant, tu n'as plus à te soucier de Pellicule. :lol:

• 0

J'utilise l'appli gratuite Mypics

Une fois tes photo dans pellicule, tu ouvre l'appli et tu peux gerer des album dedans

Une fois ton album cree et tes photo importe dans celui ci ( appli mypics)

Tu peux supprimer les photo de la pellicule

Y a juste que ton appli photo native sert juste de transition et Mypics devient l'appli photo par defaut.

Tu as droit 200 gliche dans l'appli sinon il faut la payer :-)

Mais elle est tres pratique

• 0

J'ai écrit quelques renseignements au sujet des photos... Et il y a un lien, vers des astuces pour l'app Photos.

Tu ne trouveras pas la solution abracadabra plus de doublons et Pellicule qui fait comme tu veux, mais peut-être de quoi mieux comprendre le binz ;)

• 0

Les photos des albums sont des alias qui ne pèsent rien.

:

À ça change tout. Je pensais que c'était le poids de l'image x le nombre d'emplacements!

Merci à tous!

Modifié par Warlo